Je suis en activité en tant que GAV en brigade. Je suis dans l’attente pour une date d’entrée en école sous-off. On me demande déjà de changer mon SYGICOP en sous-off à la place de GAV (pour vous faire une idée de mon avancée dans le processus).
Je suis actuellement en rééducation pour une tendinite du genou et je n’ai pas envie de commencer l’école avec une tendinite, qui m’handicapera dans la durée. Je suis classé 340 sur le concours de mars 2024, donc je pense que je rentrerais pour cette Hivert en école normalement.
Ma question est la suivante;
Pouvons-nous demander un report d’entrée en école ou dire une date à partir duquel nous sommes disponibles ?
Ou alors je fais traîner l’administratif pour rentrer le plus tard possible .
Oui tu peux demander un report pour raison médicale au près de ton CSC et/ou du service incorpo.
En tout cas appelle les et fait leurs part de ta situation et tu pourras t’arranger.
Bonjour,
Je me permets de répondre même si ton message est « effacé ».
Pour rappel, l’Arrêté du 27 avril 2011 fixant les programmes, les conditions d’organisation et de déroulement etc…: en son article 26: « Les lauréats doivent se tenir disponibles en vue de leur incorporation, en qualité d’élèves gendarmes, dans une école de formation de la gendarmerie nationale. Le non-respect de cette obligation entraîne la perte du bénéfice du concours. »
Une demande de report est possible, mais pour une raison impérieuse.
Certains CSC transmettent directement le certificat d’aptitude.
La manœuvre proposée est risquée…
Reporter la VM peut-être?