Choix de Zone de défense GM

Salut, je vais avoir le choix entre la zone sud-ouest (Bordeaux, limoges…) ou sud-Est (Lyon, Clermont Ferrand…) seulement je sais vraiment pas quoi choisir entre les deux…

Lesquels me conseillerais vous par rapport aux missions les plus intéressante en métropole et en Outre mer ?

Sachant que en sortie d’école je ne serais certainement pas dans les gros escadrons de rêve comme Lyon ou Bayonne…

Merci

Bonjour,

Il y a pas de différences de missions entre ces zones, hormis si tu tombes dans un escadron « montagne ».
La zone sud-ouest est immense tu peux finir au fin fond du sud comme à Limoges… alors que la zone sud-est est plus petite

Attention aux désillusions ! La zone Sud Est c’est aussi l’escadron de Moulins (03), Clermont Ferrand (63) ou Aurillac (15), un des endroits les plus froids l’hiver… Sud Est ce n’est pas forcément la French Riviera et le soleil… Idem pour le Sud-Ouest où se trouvent les EGM de Guéret (23) ou Bellac (87)… Loin de la côte Basque ou Atlantique ! Croire qu’on va tomber obligatoirement à Bayonne ou Mont de Marsan en choisissant Sud-Ouest est utopique, même en finissant dans les premiers. On est affecté dans un des escadrons où il y a de la place dans un laps de temps bien précis. Sachant par exemple que si on est de Toulouse on peut être plus près de chez soi en choisissant Sud-Est et en tombant à Aurillac (15), qu’en choisissant sud-ouest et en tombant à Guéret (23)… Les joies et les incertitudes de la sortie d’école :joy: