Choix en fin d'ecole

Bonjour,
J’ai une petite question qui me trotte dans la tête.
Est-il possible de demander ( en fin d’ecole ) le PSIG mais dans n’importe quelle région ?
J’aimerai intégrer le PSIG mais peu m’importe la région. Donc peut-être que si c’était possible, ça me laisserai de meilleurs chances d’y entrer.

Dans l’attente de vos réponses !

Merci d’avance.

Hello, à ma connaissance le choix de ton affectation ce fait selon tes résultats. Si Tu es dans les meilleurs tu as le choix et plus tu descend plus tu prend ce qui reste … Enfin il me semble :thinking:

Oui je sais déjà tout ça x)
Mais ma question c’est " Est-ce que l’on peut choisir de ne pas choisir de région afin d’avoir plus de chance d’entrer dans ce que l’on veut "
Mais merci d’avoir prit le temps de me répondre :slight_smile:

Bonjour,
En sortie d’ecole GAV tu fais un choix de groupement (département), suite à cela tu classes les compagnies du département qui t’intéressent le plus dans l’ordre décroissant.
Tu indiques egalement dans l’ordre décroissant ta préférence pour le psig, une bta, une bmo…
À la fin tu n’es pas assuré d’avoir ce que tu as choisis en premier, c’est le jeu…

Dans tout les cas tu ne peux pas choisir le PSIG sur tout le territoire francais, cela sera cantoné au groupement que tu auras obtenu.
J’espère t’avoir éclairé :wink:

1 « J'aime »

Tu as parfaitement répondu a ma question, je te remercie d’avoir prit un peu de ton temps :slight_smile:
En espérant pouvoir te rendre la pareille un jour !