Choix zone de sécurité et de défense en gendarmerie mobile

Bonjour à tous,

Ce sujet s’adresse aux gendarmes mobiles déjà sur le terrain.
Je suis en école et j’aimerais des informations et des avis pour pouvoir choisit ma zone de sécurité et de défense entre IDF et Sud Est.
J’entends dire que les GM en IDF ne partent jamais en OM ou en dehors de Paris. Vrai ou faux?!
J’aimerai aller en IDF mais partir en OM m’intéresse aussi donc à votre avis quel est le meilleur choix ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis actuellement en escadron IDF.
On part tout autant en OM que les autres escadrons, actuellement 2 OM en 1 an.

Pour les déplacements métropoles, forcément on est plus régulièrement sur les manifestations parisiennes mais on peut partir aussi ailleurs, moins régulièrement qu’un escadron de « province » forcément

2 « J'aime »

Merci pour votre réponse !
Vous êtes dans quel escadrons et comment se passe l’arrivé d’un EG en escadrons ? (Si vous avez un retex ça serait parfait )

Je suis à Satory.

Tu auras un entretien avec CDU, ton CDP etc… tu auras aussi un tuteur et un parrain au sein de ton peloton.
Et après rien de particulier, tu seras vite intégré dans ton peloton et tu feras les mêmes missions que les autres…+ la popote :wink:

On nous a parlé de la popote en effet en école :rofl:
Niveau matériel et vêtements vous conseillez des achats particuliers ?

Fais en sorte d’avoir un gilet tactique, c’est le minimum à avoir. Après tu verras au fur et à mesure ce que tu as besoin ou pas.
Tu as ton paquetage MO, mais tu peux compléter avec une veste et un pantalon MO, quelques polos noirs supplémentaires etc..

1 « J'aime »

Et niveau vie à Paris c’est comment?

C’est la région parisienne, donc c’est un peu différent.
Satory c’est plutôt pas mal mais si tu tombes à Drancy, Dugny etc… c’est pas les meilleurs endroits

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai mon amphi le 05 juin et je pense demander satory en premier vœu. Comment sont les logements là-bas ? Merci d’avance.

Bonjour,
Dans l’ensemble les logements sont « corrects » certains sont vieux et pas réellement aux normes.
Il y a régulièrement des soucis mais ça passe encore comparé à certaines casernes

1 « J'aime »