Chômage et réserve

Bonjour,

Est-ce que vous savez comment fonctionne la solde que nous percevons lors de nos missions de réserve vis à vis des indemnités de retour à l’emploi ? Je trouve très peu d’informations sur ce sujet.
Par exemple si durant un mois j’effectue 15 jours de mission en réserve, toucherais-je mon chômage en parallèle ? Aurais-je le droit uniquement au complément sur les 15 jours sans mission ? Ou est-ce que cela imputera négativement mon droit ?

Merci

Salut, alors il faut que tu déclares tes jours de missions à pôle emploi et tu toucheras le complément de ta solde via l’are de pôle emploi

2 « J'aime »

Ok merci, tu sais s’ils tiennent compte de ce que tu touches au global en temps normal ou alors 1 jour de mission = 1 jour sans indemnité?

Malheureusement, c’est à toi de faire le calcul, car pôle emploi ne parle pas en jour mais en heure, ce que je faisais, je comptais 8h de travail par jour pour pôle emploi. Et un jour de mission, c’est un jour sans indemnité car tu as ta solde

1 « J'aime »

Bonsoir,

Si tu es inscrit actuellement, tu sais que tu reçois X€ par mois. Admettons 1000€.

Si tu fais 1 jours de réserve payé 100€ (je prends des chiffres faciles pour les calculs), tu déclares 100€ à France Travail. France Travail décompte 70% de cette somme, donc tu percevras 930€ ce mois là (en plus de tes 100€ de la gendarmerie, soit 1030€ au total).

Le plus compliqué, c’est que la gendarmerie paie à n+1 donc tu auras souvent des régularisations. Je te conseille d’avoir un bon suivi (par toi même) des comptes, car du coup, il y a souvent des loupés. On m’avait attribué un conseillé spécifiquement pour tout ce qui est allocation chômage, à l’époque, parce que les conseillers orientations sont vites perdus. Je lui faisais un petit mail tout les mois pour lui dire « c’est bon, j’ai eu ma solde, elle est dispo dans mes documents » et il faisait la régularisation au plus vite, comme ça !

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses et pour ton retour d’expérience Mely, ça m’éclaire davantage !

1 « J'aime »