Je me permets de poser cette question, si des personnes qui ont fait l’école récemment peuvent me dire je suis preneuse !
Je me pose des questions sur l’école, plus précisément sur le classement.
Est t’il difficile de se démarquer ou de biens se classer lors de l’école ? garcon ou fille c’est pareil ? J’étends par là si c’est plus facile pour un garçon d’etres en haut du classement ).
Il existe deux classements pour le choix de sa subdivision et de sa région. Un pour les hommes, un pour les femmes.
Vous n’avez donc pas à vous souciez de votre position dans le classement par rapport à celui des personnes du sexe opposé.
Sinon, seul le barème des épreuves sportives est différent au cours de la formation.
Pour le reste des instructions, les connaissances et les barèmes sont identiques.
Perso, Il faut dire aussi que le sport fait beaucoup.
Je trouve que sur les matières « théoriques » et certaines épreuves pratiques il est relativement facile d’avoir de bonnes notes ou en tout cas difficile de se démarquer.
En revanche les barèmes sport , surtout chez les hommes, sont assez costauds.
Et sachant que t’as 04 examens de sport, ça commence à compter.
Quand tu cumules plusieurs PO, 3 kil, 4 kil, pompes/abdos/tractions/cordes… ça creuse l’écart.
Aussi, ceux qui ne valident pas les mínimas en sport, ou qui ont en tout cas des sales notes, ont la note de gueule très basse. Et là, c’est le bas du classement assuré.
En tout cas, dans les 10/15 voire 20 premiers du classement tu as souvent des PAX très bons en sport.