Classement fin de formation EG, moyennes générales obtenues, affectation

N’ayant pas trouvé de réponse à mes interrogations en la matière je me permets d’ouvrir ce sujet qui pourrait peut-être intéresser des EG actuels, ou futurs EG.
Le classement final en ESOG est déterminé par une note, une moyenne plus exactement calculée par l’addition de notes aux différentes matières majorées par des coefficients.
Alors en règle générale, sans aucune indiscrétion puisque nous dialoguons tous sous pseudo ici, quelles étaient les moyennes obtenues des premiers de promo lorsque vous avez fait votre formation EG, et avec votre moyenne personnelle à quelle place avez vous terminé.
Liée à cette question du classement, à partir de quelle place au classement promo il n’y avait plus de places en GD, en GM à la GR ?
Un petit sondage qui pourrait motiver ou rassurer ceux qui y sont en plein dedans, ou qui s’apprêtent à partir en école…

2 « J'aime »

Salut, en 2023, le premier termine à 16,32. Perso 4eme, 15,95.
Dernière place GM partie au 82ème homme, GR 106, GD dernier. Pour les filles dans les 70 la GM.

3 « J'aime »

Sur combien en total homme ?

@Sudiste 88 hommes - 27 femmes

1 « J'aime »

Merci !

Merci Pedro, ça donne une idée. Ce serait pas mal que d’autres donnent les chiffres sur leur promo. Ça participe à y voir plus clair !

1 « J'aime »

Et il y avait combien de places en mobile du coup pour les hommes Pedro ? Puisque la dernière est partie au 82eme sur les 88 présents, il devait y en avoir beaucoup non ?

Bonjour à tous,

Personnellement il y avait 113 EG, le premier avec 16,80 de moyenne.
Dernière place mobile (Est) prise par le 100e, dernière place GR prise au delà du 100e et le dernier en GD.
Environ 40 places GM, 60-70 GD et 5-6 GR.

Le premier était à presque 17, et perso avec 14,80 35eme

1 « J'aime »

Joli classement, bravo. 4eme c’est pas rien…

Mais il y avait combien de places GM et GR dans ta promo et les dernières de chaque ont été prises vers quelle place au classement stp ? C’est ça qui revient souvent comme interrogation

On était 118, V7.

GR: 3 places masculines et 1 féminine (les places masculines ont été prises vers milieu de classement et la féminine a pris ça par dépit car elle voulait la mobile et n’avait plus de place)

GM: 38 places masculines et 6 places féminines (la dernière place mobile masculine a été prise à la 80eme place et la dernière place féminine je ne me souviens plus)

1 « J'aime »

Merci pour ton retour !