Code militaire à l'arrivée en école

Bonjour à tous, j’ai une petite question qui me trotte dans la tête concernant l’école.

Je rentre dans peu de temps à l’école en tant qu’élève gendarme et je me demandais s’il fallait dès mon arrivée le premier jour appliquer les marques de respect militaire, exemple si je croise un gradé « Mes respects major » etc. ? Un simple bonjour suffit pour l’arrivée ?

Merci d’avance.

Tu arrives en tant que civil, au moment du contrat tu seras militaire et tu devras suivre le code militaire. Dans tous les cas, un bonjour Monsieur suffira puisqu’ils te donneront les consignes à suivre ! Ne te prends pas la tête vraiment :blush:

1 « J'aime »

Super merci beaucoup ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour Kamila a raison. Tu deviens militaire une fois que tu entres mais tu as une tolérance bien évidemment dans la mesure où tu seras considéré comme civil.
Cela dit, tu intègres l’institution et l’école se prépare!
Tu trouveras sur internet ou sur ce site internet tout ce qu’il te faut pour reconnaître les grades.
Tu te dois quand même de t’intéresser à certaines choses avant ton entrée à l’école. Le minimum requis tout au moins. Connaître un minimum les grades me semble l’être. Dans le doute tu t’abstiens bien évidemment et encore que se tromper n’est pas une faute dans ton cas, vu que tu arrives, mais essayer montre l’envie d’essayer.

Les grades et l’alphabet militaire me semble un bon début.

Qu’en penses-tu ?

Bonjour, oui vous avez raison. D’ailleurs je connais les grades, les appellations et l’alphabet phonétique international par cœur. Ma question était plutôt de savoir si ça faisait pas « trop » d’utiliser les formules de politesse militaire dès mon arrivée en tant que civil.

1 « J'aime »