Coiffe des rotateurs

Bonjour,
Je sais pas si je suis au bon endroit…
Mais je me suis blessé à l’épaule en me faisant la « coiffe des rotateurs »
Pensez-vous que je serais inapte temporairement ou inapte tout court à la visite médicale GAV ?
Merci de vos réponses

1 « J'aime »

Salut !
« Se faire » la coiffe des rotateurs ne veut pas dire grand chose… :wink:
As-tu subi un choc sur cette zone ? Est-ce une déchirure de la coiffe des rotateurs ?

Aussi, est-ce douloureux et/ou handicapant au quotidien ?
Quand a lieu ta VM ?

Sur les papiers c’est noté « tendinopathie » et « subluxation »
Et non juste des petites douleurs de temps à autres non handicapantes

Et je me suis fait ça en sport
Elle a lieu le 4 juillet

Tendinopathie donc tendinite chronique?

Soigne toi bien avant d’incorporer, les blessures sont vites arrivées en école, crois moi.

Ayant eu une douleur a l’épaule également j’en ai parlé durant ma visite médicale d’aptitude. Le médecin m’a parlé du tableau qu’ils possèdent pour classer les blessures. Luxation et subluxation font partie des « inaptes définitif ».
Ce que je peux te conseiller. C’est de ne pas en parler durant ta visite.

Ayant déjà un dossier militaire et ça s’est passé dans un cadre militaire
Il va forcément le voir dans mon dossier non ?

Les médecins militaires peut importe leur armées d’appartenance, mettent les dossiers sur une plateforme en ligne intranet où tout les médecins peuvent visualiser les dossiers.
Si votre blessure et le bilan qui en a été tiré a été vue par un médecin militaire, il y a de très grande chance que ça sera visible sur votre dossier durant la VM

Reste à savoir si ça peut affecter votre aptitude et dans quelle proportion

D’accord
Bon plus qu’à espérer que ça passe…
Merci de vos réponses

Hello !

Alors je te rassure : j’ai été 2 fois opérées de la même épaule (la droite et je suis droitière). La première opération pour un kyste, la deuxième fois de la coiffe des rotateurs (rupture d’un tendon + désinsertion d’un autre). Je n’ai rien caché au médecin lors de ma VM et ai été déclaré apte. L’opération remontait à 1 an et demi. Le médecin n’a même pas vérifié que j’avais bien récupéré (ce qui est le cas puisque j’ai toutes mes amplitudes et toute ma force).
Je pense que tant que l’opération ne consiste pas à te mettre des corps étrangers, il n’y a pas de soucis :slight_smile:

Pour le coup j’ai eu un corps étranger. Il m’ont fait une butée (j’ai une vise en métal dans l’os avec un fil pour retendre un tendon qui avait été abimé) et je suis apte également.

De ce que je sais c’est vraiment les (sub)luxations qui leurs font hésiter. Maintenant si tu montre que tu n’a plus rien et que ça ne t’handicape pas. Ca peut le faire.
Et effectivement, si vu par un médecin militaire, ils le sauront à la VM.

Salut, dis moi j’aimerais savoir qlq chose, tu as dis que tu avais du matériel dans l’épaule, et tu a été déclaré apte quand même ?
Tu as passé ta visite médicale ou?
Merci pour ta réponse

Je n’ai pas de corps étranger pour ma part

Hello, le sujet date un peu mais c’est le seul que j’ai trouvé sur l’immensité du web pour répondre à mon inquiétude :sweat_smile: je me suis faite opérer il y a 4 ans pour des tendons abîmés au niveau de la coiffe des rotateurs, et j’attends ma convocation pour la VM avant incorpo en ESOG.

Mes questions sont les suivantes :

-la VM est elle la même pour les GAV et SOG ?
-avec 2 vis et une ancre dans l’épaule, en sachant que je n’ai plus aucune douleur, que je fais du CrossFit à niveau correct, tractions pompes et cordes sans souci, pensez vous que j’ai des chances d’être déclarée apte ?

Merci pour vos retours.