Coiffe tenue de ville

Bonjour à tous

Quelqu’un sait si le calot peut être porté avec la tenue de ville ? Ou uniquement le képi ?

Sinon peut elle est portée sans coiffe ?

Bonsoir, qu’est ce que tu appelles la tenue de ville ?

La tenue de « ceremonie » des gav

Si tu fais références aux tenues 31 et 32, c’est képi/postillon. Le bonnet de police ne se porte qu’en service courant ou tenue 51 (treillis).

Et au passage : il ne s’agit pas d’une tenue de cérémonie, mais d’une tenue de travail, bien souvent limitée aux emplois « de bureau », état-major, etc. Les GAV n’ont pas de tenue de cérémonie (ce que je trouve dommage, parce que les cérémonies avec tout le monde en vareuse sauf les GAV, c’est bof)

1 « J'aime »

Je sait que c’est pas une tenue de cérémonie mais c’était pour qu’il comprenne, d’où les guillemets :relieved:

Tu sais si ça craint de la porter sans le képi (en exterieur je precise)?

Honnêtement, les règles d’usage sur le port de la coiffe en intérieur ou extérieur, telles qu’apprises en école, c’est pas tout à fait ça sur le terrain…

J’ai jamais vu 1 militaire portant la coiffe en extérieur, se découvrir en entrant dans un bâtiment ou pour entrer dans un bureau de la hiérarchie après avoir salué… sauf cas précis.
Le quotidien du terrain est un poil moins rigide là-dessus que les enseignements ne le prévoient.

Disons qu’en règle générale, la tenue 31 ou 32 requiert le port du képi, mais qu’à l’usage c’est le cas pour les cas où le militaire représente l’institution dans des conditions particulières (opération de communication ou toute opération étant susceptible d’être médiatisée). Mais ces tenues étant par définition des tenues de travail, le formalisme n’est pas aussi strict que pour les tenues 1x ou 2x, qui sont des tenues d’honneurs.

Bonus : si ça concerne un GAV, de toute façon, il n’y a pas de képi pour eux… encore une fois c’est dommage

1 « J'aime »

C’est que je reçoit la tenue de ville la semaine prochaine mais le képi gav je le reçoit que dans 1 voir 2 mois (merci Paul boyer) donc je savais pas si je pouvais la porter sans avoir le kepi