Coiffure/ port de barbe homme

Bonjour,

J’ouvre ce sujet pour connaître les modalités pratiques concernant la coupe homme et le port de barbe en école sous off ?

Port de barbe autorisé ? La longueur accepter (dans l’armée de terre réglementairement ce 3 mm de barbe accepter sous avis médical)

Coupe de cheveux dégradé sur les côtés et cheveux long sur le dessus accepter ? On va passé au traditionnel coiffeur comme dans l’armée de terre 3 mm sur les côtés et 6 mm sur le haut les premiers jours d’incorpo ?

Pour la barbe, cela va dépendre de l’école, certaines acceptent tant qu’elle est soignée ( et pas une longue barbe de viking ), d’autres l’interdisent.

Pour les cheveux, sur le terrain, on a tendance à dire que quand tu enlèves le calot, il ne doit pas te laisser de marque, sinon, cela veut dire que c’est trop long :joy:

Si ta coupe est réglementaire dès le début, tu ne passeras pas chez le coiffeur.
Puis long sur le dessus cela veut dire quoi ? Si tu peux te faire une petite couette, effectivement c’est trop long ^^

Au niveau des cheveux sur le haut environ 6 ou 7 cm sa fait pas une couette :joy: et sur les côtés dégradé propre à blanc

cm ou mm ? :slight_smile:

Je parle bien de cm sur le haut

En école, rasé de près tous les jours. En fonction des cadres certains vérifient et font écrire, d’autres non.
Dans ma compagnie seules les exemptions du médecin militaire étaient prises en compte pour le rasage.

Pour la coupe, surtout au début de l’école, c’est très court, maxi 3mm, et chez nous officiellement pas le droit d’être à blanc sur le dégradé.
Sur le dessus environ 5-6mm,
Après au fur et à mesure que la scolarité avance ils sont plus souples en général, un peu moins regardant sur la coupe de cheveux

Bonjour, concernant la barbe ce n’est pas l’école mais les cadres des compagnies. Dans ma compagnie la barbe n’était pas autorisée, nous devions être rasés de prêt tous les matins même la semaine du bivouac. Alors que dans d’autres compagnies il y avait de nombreux barbus. Mais ça tu le saura, se sera indiqué dans les différents mails d’incorporation que tu vas recevoir.