Collocation brigade GAV

Bonjour,

J’ai une question sur l’habitation après l’école, ayant une conjointe qui va devenir ma femme (je suis très heureux d’ailleurs) je voulais savoir si en caserne il y a un risque de collocation avec un collègue ? bien que cela ne me déplaît pas, madame n’est pas de cet avis, je voulais donc savoir si il y aurait une dérogation pour ces situations

Merci de vos réponses bienveillantes

Bonjour Louis, je ne veux pas te dire de bêtises mais comme pour l’instant il n’y a pas de réponse, je pense que l’on pourra me corriger. A la fin de ton école gav tu seras affecté dans une compagnie. Dans la majeur partie des cas tu seras en collocation, il me semble uniquement les hommes avec les hommes et les femmes avec les femmes pour les collocations. Sinon tu peux passer le concours SOG, la a la fin de l’école tu auras ton logement personnel dans la caserne. En ce qui concerne les dérogations je ne peux pas vraiment t’aider car je ne sais pas si il y en a. En tout cas fait toi à l’idée que tu seras sûrement en collocation a la sortie de l’école GAV.

Le référent recrutement m’a expliqué que les grandes villes il y’a beaucoup de chance que je sois en collocation mais pour ce qui est des petites brigades normalement j’ai des chances d’avoir un logement individuel, dans tous les cas je suis en double candidature et je passe le SOG externe cette année

Bonjour à toi, je te donne mon expérience personnelle. Ce qui en ressort c’est que ça dépendra surtout de la compagnie de gendarmerie, et de surcroit de la brigade, dans laquelle tu seras affecté.
Il n’est pas rare de voir que les brigades les plus récentes ont des studios gav a disposition.
Donc dans ton cas c’est au petit bonheur la chance, quoi qu’il advienne tu seras fixé dès que tu recevras ton ordre de mutation, et que tu prendra attache avec ton commandant de brigade.

Bonne chance pour la suite.

La collocation mixte peu arriver même si ils essayent d’éviter. En revanche une fois marié tu pourras faire une demande pour vivre à l’extérieur avec madame

Bonjour à tous et merci pour vos réponses qui m’ont permis d’y voir plus clair, je comprends mieux la situation, après le fait d’habiter en caserne ne dérange pas du tout c’est vraiment la collocation qui pour la vie de couple peut s’avérer assez difficile, après je sais qu’on est pas obligé d’occuper le logement toute la semaine mais ça ferait prendre un appartement à côté

Alors attention, on ne peut pas vivre avec quelqu’un d’autre dans un appartement gav. Elle pourra venir de façon exceptionnelle suite à l’accord de ton cb

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse, j’avoue être assez étonné, on m’avait pourtant bien dit que l’on pouvait faire une simple demande officielle pour faire venir habiter notre conjointe

En étant sous-off tu pourras.
Dans ton logement GAV ce sera impossible ; elle pourra venir te voir comme l’a justement précisé @Thibaut mais cela ne pourra être « votre » logement à vous deux. Tu es tenu de l’occuper :wink:

Merci de m’avoir ouvert les yeux, j’ai décidé d’annuler ma candidature GAV, je me suis peut être trop précipité, je vais me concentrer sur le concours sous officier

Bonjour je suis gav dans une petite brigade et loge à 5 mn dans une grosse caserne en colocation avec une fille ( une seule salle de bain, je précise) car j’ai lu sur le forum que la mixité homme/ femme pouvait avoir lieu si il y a 2 salles de bain, c’est donc faux. J’ai eu la possibilité au bout de 2 mois d’emménager avec deux autres gav dans un autre appartement. J’ai décidé de rester dans mon premier logement estimant avoir plus d’intimité personnelle à 2 plutôt qu’a 3 . Tout cela pour te dire que si l’idée de la coloc ne te convient pas il vaut mieux effectivement que tu tentes directement sog. Bonne chance à toi dans ton parcours.

Exactement, la mixité est autorise à partir du moment où il y a des verrous

1 « J'aime »