Collocation très problématique

Bonjour à tous,

Je sollicite vos avis concernant une situation de colocation en logement de service devenue difficile à vivre.

Je rencontre des problèmes liés au comportement de ma colocataire (hygiène des parties communes et nuisances sonores nocturnes malgré plusieurs échanges).

Je ne dispose pas réellement d’espace personnel suffisant (pas de chambre clairement attribuée ni de placard pour mes affaires).

Par ailleurs, j’avais une place de parking qui m’a été retirée suite à un désaccord. Je dois désormais stationner à l’extérieur, ce qui est contraignant pour mon organisation professionnelle (horaires, sécurité), d’autant plus que je souffre actuellement d’un problème au genou (LCA) rendant les déplacements plus pénibles.

Malgré des démarches calmes et posées, rien n’évolue et la situation devient moralement et physiquement pesante.

Nos cb et ccb ne comptent rien faire. Ni même nos tuteurs.

Auriez-vous des conseils ou des références réglementaires sur ce type de situation ?

Merci d’avance pour vos retours

Bonjour,
si la situation ne s’améliore pas et que ta hiérarchie immédiate ne fait rien / ne veut rien faire, passes à celui du dessus, commandant de compagnie.
Un compte rendu sur ta situation avec les problématiques rencontrées, ce que tu as fait avant de le contacter et les réponses qui t’ont été apporté.

Il me semble qu’en tant que GAV tu dois avoir une partie “privée” dans ton logement, même en colocation, donc une chambre pour t’installer correctement (tu peux pas dormir sur un clic-clac dans le salon quoi).
Il y a également l’assistante sociale de la gendarmerie, tu peux peut être te rapprocher d’elle concernant ta situation de logement.

bon courage

1 « J'aime »