Combien d'abandon pendant école SOG1

Bonjour à tous,
Je voulais savoir par simple curiosité d’après les anciens élèves combien d’abandon pendant la période école?
Merci :slightly_smiling_face:

Ça va dépendre des compagnies comme toujours.
Dans la mienne, c’était 3 au bout de même pas 1 semaine et après plus personne.

1 « J'aime »

Qu’est-ce qui motive les abandons ?

Pendant ma PMG, il y a eu plusieurs stagiaires qui ont abandonnés, notamment à cause de la découverte « du monde militaire », certains ne se sont pas « habitués ». Il y a eu un cas également un papa qui a dû rentrer car son fils ne mangeait plus …

1 « J'aime »

Je dirais la formation militaire assez rude ( surtout pour ceux issu du civil) et pour certains l’éloignement de la famille ainsi que l’esprit de compétition qui apparaît assez vite entre les élèves.

J’ai connu sa lors de ma pmg on a dû avoir une bonne vingtaine d’abandon sur les 110 élèves dont de nombreux qui semblent avoir été surpris par la rigueur militaire.

Perso j’ai pas trouvé cela rude, pourtant je viens du civil.
Le plus dur par contre c’était d’être loin de ma femme à 30 balais
Mais sinon, c’est bebette et y’a quand même de quoi rire :rofl:

1 « J'aime »

C’est vrai ce que tu dis, il faut savoir « jouer le jeu » perso la formation ne me pose aucuns problèmes, mais certains ne le prenne pas comme ça.

Tu parles de ta formation sog?
Au niveau des cours et de la partie judiciaire sa reste simple?

Bha faut écouter et être un minimum câblé.
La partie jud’ je ne peux pas tout dire, je suis sorti en anticipé en 2020, mais par contre tout dépend des cadre quand même.
Comme un collège / lycée: tout dépend des enseignants. Un cours fun peut être horrible et inversement.

De mémoire, une est partit en police car le monde militaire ne lui allait pas.
Un autre, femme enceinte.
Et l’autre familial aussi

1 « J'aime »