Combien de jours maximum en réserve

Bonjour à tous,

Comme le titre l’indique j’aimerai savoir si il y a un nombre de jours maximal dans la réserve ou si alors on peut effectuer autant de jours que l’on souhaite ?

Merci d’avance.

Salutations!

Alors oui il y a une rumeur tenace qu’on entend à chaque PMG, il y aurait une limite de jours possible… En réalité il n’en est rien, textuellement c’est la Police Nationale qui a une limitation de 90j/an mais à savoir que leur réserve est différente de la notre.

En gendarmerie, aucune limitation de jour de volontariat est donnée. Je rencontre souvent plusieurs camarades en DSIR qui ont l’habitude de faire entre 100 et 130j par an à la réserve! Simplement, la priorité de certaines missions sera offerte à ceux ayant moins de jours dans l’année (comme à chaque sortie de PMG par exemple).

Bonjour,

De ce que j’en sais, le maximum sur un contrat standard est de 60 jours, et il faut que le Bureau Réserve fasse une demande de dérogation pour aller au-delà. C’est ce que m’a expliqué un de mes camarades (actuellement à 59 jours …)

Bonjour, tu peux réaliser jusqu’à 150 jours de réserve par an.
Au delà, toutes les missions seront imposables sauf dérogation pour mission spéciale (Poséidon par exemple).