Combien de temps de réponse Réserve Gendarmerie

Bonjour à vous.

Etant actuellement dans une démarche afin de m’engager dans la Réserve de la Gendarmerie, il se trouve que je suis actuellement dans une impasse… J’aimerais si possible vos avis et vos conseils sur mon problème que je vais vous expliquer plus bas.

Avant tout, j’ai actuellement 17 ans ( 18 ans le 21 juillet prochain ), je réside dans le 49 ( Maine-et-Loire ) et j’ai comme projet futur de m’engager dans la Gendarmerie via le concours SOG. De ce fait, devenir réserviste serais pour moi un premier pas dans ce domaine.

Il se trouve que j’ai envoyé un dossier de candidature pour intégrer la réserve de la Gendarmerie via le site Minautor fin Novembre 2021. Or je n’ai reçu aucune réponse de quiconque suite à mon envoi.

Pourquoi cela se fait-il que je n’ai reçu aucune réponse ? Sont-ils surchargés ? Attendent ils que j’ai 18 ans ? D’autant plus que lorsque je me balade sur le site, je remarque que certains ont reçus des réponses en a peine 1 mois et demi… Les délais dépendent ils des Régions ?

Je sais que mon problème peut sembler assez « basique » et « démesuré » et que la démarche nécessite énormément de patience, mais cela me trotte dans la tête depuis un petit moment.

De ce fait, que me conseillez vous de faire ? Leur renvoyez un mail pour savoir s’ils ont reçu mon dossier ? Me rendre dans mon CIR le plus proche ? …

Merci de vos retours.
Cordialement,

2 « J'aime »

Les CIR ne s’occupent pas des réservistes.

Le mieux est de demander une confirmation par mail.
Sinon réessaye peut-être l’envoi du formulaire.

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Je vais donc demander une confirmation par mail.

Merci beaucoup

c’est pas normal car moi on m’a répondu en 2 jours.
Essaye de te rendre en gendarmerie.

[Image supprimée par un modérateur]

Vous avez reçu une réponse 2 jours après avoir envoyé votre dossier complet ?

J’ai reçu une réponse quelque semaines après, à l’époque le site minotaur n’étais pas encore en place et je devais déposer le dossier en main propre à mon bureau reserve. Si on ne ta pas répondu c’est normal, cela prend du temps surtout si tu es dans un département surchargé (je ne connais pas le 49).

Salut, en temps normal les personnels de réserve reviennent rapidement vers vous, si il y a un aussi gros délais je vois 2 causes possibles :

  • votre candidature s’est perdue dans les méandres d’internet ( auquel cas repasser par le formulaire me semble une bonne idée )

  • votre région n’avait à ce moment pas besoin de recruter, ou faisait face à une forte demande, auquel cas refaites une demande dès à présent ( le budget de la réserve est aussi sur la fin en novembre du coup ça pourrait expliquer )

Merci Beaucoup pour vos réponses.

Je vais suivre vos conseils donc ! Je vais renvoyer un formulaire et faire preuve de patience tout simplement.

1 « J'aime »