Combien de temps faut-il attendre pour connaître sa date d’incorporation ?

Salut grand(e) ! Si je peux te rassurer un chouia, juste un chouia, je suis sans réponse depuis le 7 Juillet à 10h :rofl:

Mon CSC, mon CIR, et la Direction générale me disent « informations complémentaires manquantes, merci de patienter ». :violin:

Suite a mon entretien, mon dossier a été transmis presque 2 mois après au CSC.

Donc sache que 90 jours c’est qu’un avant goût de la patiente que tu vas devoir avoir …

A mon stade je regarde brièvement mes emails chaque jours et j’ai arrêté d’attendre car je finis par me bouffer le cerveau…

Ça va faire 4 mois que j’attends un retour, patience à toi miss ou mister :man_shrugging::wink:

Ah oui quand même toi aussi tu a l’air d’attendre depuis un p’tit moment moi csc pas de réponse au tel rien on m’as dis que si ma lettre de motivation était convaincante je serais pris assez vite au final rien du tout je patiente j’ai que ça à faire parce que mtn grâce au 3500 nouveaux postes on va attendre encore plus longtempssss GÉNIAL mais bon faut se dire que d’ici cet été on sera en école c’est déjà ça mdr

Peu importe ta lettre de motivation et j’en passe, ils ont énormément de retard dans le traitement de dossier, ont est énormément et eux sont peu nombreux par rapport à nous.
Il y a également l’enquête de moralité sur toi, ta famille qui prends du temps, puis après bah c’est le temps de …

Déjà Bonjour à tous,

Personnellement j’ai passé les épreuves comme ceci :

• 23 août → Test GAV
  • 28 août → Entretien recrutement avec gendarme

J’ai appelé (au bout d’un mois ) pour avoir des nouvelles pour mon entretien complémentaire et ils m’ont répondu que j’aurai une convocation quand ils auront de la place. J’avoue que ça me soûle un peu d’attendre, c’est très long. J’espère que l’un d’entre vous pour me conseiller ou me donner des infos en plus.

Merci d’avance et bonne chances à tous

C’est très long d’attendre je continue à préserver malgré tout y faut tenir je vous tiendrais au courant dans ce salon dès que j’ai des nouvelles

C’est très long oui en effet tu a le temps je pense prépare déjà tes affaires pour l’école parce que ça peut aller très très vite

Comment on peut avoir la liste des affaires à prendre en gendarmerie stp
Merci

Il faut attendre d’être apte à la VM pour commencer a préparer le matériel pour son incorporation. Il y a beaucoup de candidats qui ne valident pas l’entretien complémentaire ou la VM.
En attendant juste se préparer physiquement.

Oui mais tu peux déjà commencer à te préparer on sait jamais et puis ça sert toujours des t shirt trousse de toilette etc c’est pas la mer à boire

C’est qui serait vraiment pertinent sur ce canal, c’est d’avoir des témoignages de l’écart entre la visite médicale validée et l’intégration à l’école. Certains d’entre vous ont-ils des retours ?

Bonjour, c’est exactement pour ceci que j’ai créé ce sujet, j’ai pu voir certaines réponses à cette question mais dans d’autres sujets, ils disaient qu’ils avaient eu le mail d’incorporation 2 jours après leur VM ou sinon c’est du 2-3 semaine voir plus.
Pour ma part j’ai passé ma visite médicale le 22 Septembre, j’ai été déclaré apte à l’engagement et actuellement toujours en attente du mail d’incorporation… il faut beaucoup de patience…

Pour ma part c’est identique, j’ai passé ma visite médicale le 9 octobre. En attente.

Ça fait un peu plus d’une semaine que tu attends donc c’est encore correct

On a été déclaré apte donc pas d’inquiétude, on le recevra tôt ou tard :slight_smile: