Combien de tentatives possibles pour le concours CSTAGN ?

Bonjour à tous
J’ai cherché un peu partout mais j’ai pas trouvé de réponses à ma question,
Vous savez si pour le concours CSTAGN c’est 3 chances en externe ET 3 chances en interne, ou bien 3 chances tout court ?
Merci à vous

Bonjour je sais pas si je vais répondre correctement à ta question, mais ce que je sais c’est : Être âgé de 17 ans révolus et de 35 ans au plus.
Avant la 1ère sélection, être de nationalité française ; être en règle au regard des dispositions du code du service national ; jouir de ses droits civiques et être de bonne moralité ; ne pas s’être déjà présenté 3fois aux épreuves d’une même spécialité, ne pas s’être déjà présenté 3fois aux épreuves d’un même concours. En externe avoir le BAC. En interne être volontaire de la Gendarmerie Nationale etc… toutes les infos sur internet :wink: Donc en conclusion selon moi, je pense que tu as 3chances en tout.

1 « J'aime »

Super merci beaucoup !

Je t’en prie :wink: attendons de voir si d’autres personnes on l’info sur à 100% ^^

1 « J'aime »

Pour le SOG c’est 3 essais en externe et 3 essais en interne pour les GAV/réservistes. Donc un GAV/réserviste qui a le BAC a 6 chances techniquement. Je suppose que pour le CSTAGN c’est pareil.

1 « J'aime »

Nickel merci !