Commencer les révisions avant école

Bonjour,
Je suis en attente de mon incorporation en ESOG ( concours octobre 2017 ). Savez-vous ce qu’on peut commencer à bosser en avance pour l’école (à part le sport) ? Merci :slightly_smiling_face:

Je te conseille déjà de bien savoir l’organisation de la gendarmerie (Histoire, organigramme, grades, code de déontologie, les lois par rapport au port d’arme) j’ai acheté le livre du code des procédures pénales et la gendarmerie pour les nuls. N’hesites Pas à revoir l’orthographe, la grammaire … après tu auras le temps en école pour réviser.
Perso, je me concentre surtout sur le sport pour pas être en bas du classement, j’ai toujours eu de très bonnes notes à l’ecole Et j’adore apprendre donc je m’inquiete Pas trop.
Bon courage à toi

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse. Je me tâte depuis quelques temps à me prendre ce livre (la gendarmerie pour les nuls). Peux-tu me dire ce qu’il vaut ? Il apporte une réelle plus-value concernant le côté historique et fonctionnement interne de la gendarmerie ou bien ce que l’on trouve sur le site de celle-ci est suffisant ? Merci d’avance

La gendarmerie pour les nuls est un livre très complet pour l’avoir lu. Je recommande sa lecture avant d’incorporer :grin:

4 « J'aime »

Oui, je recommande de l’acheter et de le lire avant le concours et en attendant. Après c’edt beaucoup plus complet que ce que tu peux trouver par toi même, c’est très bien expliqué en plus!

1 « J'aime »

La gendarmerie pour les nuls est un véritable condensé d’information, je conseille son achat

1 « J'aime »

Pour l’histoire de la Gendarmerie je conseille aussi fortement le Musée de la Gendarmerie Nationale à Melun qui est juste génial si possibilité de se déplacer.

2 « J'aime »