Comment bien réviser son Concours GAV?

Bonjour, je voudrais savoir comme beaucoup de personnes qui sont ici, comment bien réviser mon concours de gendarme adjoint volontaire ? quel sont les points essentiels à réviser ?

Salut, personnellement je me suis entraînée avec un livre de sous-officiers externe pour les tests de psychotechnique et après beaucoup de lectures pour la culture G et français/orthographe… Mais ne t’inquiète pas rien de forcément compliquer il faut juste bien écouter les conseils (pour ma part avant chaque épreuve ils nous donnaient des petits conseils, comme ne pas s’attarder sur des questions, et revenir dessus après ECT…)
Pour les points essentiels à réviser tu peux déjà apprendre par coeur ta lettre de motivation (attention la lettre de motivation doit être rédiger à main levée aucun traçage a la règle est autorisée), ça te permettra de te relire a la fin, tu peux également faire des quizz sur internet à base de culture G si tu n’aimes pas trop lire :wink: Et après tout ça je pense que tu sera déjà bien.
PS : chacun a une façon propre de préparer son concours à toi de prendre les différentes solutions qui seront le mieux pour toi.
Good luck pour ton concours :slight_smile:

1 « J'aime »

https://forum.gcommegendarme.fr/t/preparation-concours/18986?u=oceanarchiste

Un petit tour dans la barre de recherche c’est pratique pour trouver les réponses à tes questions :wink: