Comment bien se préparer avant l’incorporation ?

Bonjour à tous !
Après plusieurs recherche je n’ai pas su trouver de sujet pouvant m’éclairer, je suis dans l’attente de la fin de mes test pour devenir GAV APJA, je voulais savoir comment bien se préparer avant l’entrée en école, au niveau sportif pour avoir la bonne base avant l’incorporation, au niveau du savoir sur la gendarmerie, je voudrai m’y préparer de la meilleure des façons alors tout conseil est le bienvenu,
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et de m’aider ainsi que d’autres peut-être.

Salut, de mon côté j’attends ma VM demain sinon niveau sport je m’entraîne beaucoup mais par habitude (à minima 15h de sport par semaine)

Je fais : 5hx2h30 de salle de muscu : 1h d’un bloc musculaire (dos, bras, jambes, épaules, pec) en wod façon crossfit en rajoutant entre les séries tractions, jumping box, burpees. Puis abdo jusqu’à l’échec façon comme en école et ensuite 5 séries de 20 abdos. Puis 5min de lainage et je finis par 1h de cardio : 15min de marche niveau 15, tapis 3km incliné, et 30min de vélo basse intensité pour finir.

Ça le matin à 6h, et le soir après le taff vais courir 5km 5x par semaine + 2x2h de judo (mon sport depuis toujours) par semaine.

Sur la partie Gie, connaître les grades, les dates importantes (batailles etc…) savoir faire un lit au carré pq pas et c’est déjà pas mal mdr

1 « J'aime »

Salut,
Sur l’aspect sportif il faut surtout s’entrainer aux pompes/abdos et course à pied c’est ce qu’il sera le plus fait en école (selon un gav lors de mes renforts brigades).
Sur l’aspect scolaire tout sera vu en école, après intéresse toi à l’histoire de la gendarmerie et si tu veux prendre un peu d’avance renseigne toi sur les circulaires et lois comme celle de légitime défense ect…
Et ne pas négliger la présentation militaire cela peut jouer en ta faveur.

1 « J'aime »

Merci pour ce retour !

1 « J'aime »

alors perso , je suis dans le même cas que toi , j’attends juste une date d’incorpo et en attendant je fais du sport chaque jours en alternant un jour sur deux foncier et renforcement musculaire ( avec gainage , pompes , abdos etc) histoire d’être le plus fit possible !

Ça marche ! tout pareil ça me rassure alors