Comment être réserviste en police et GAV en même temps?

Bonjour,

Actuellement GAV en Isère, j’aimerais bien faire de la réserve, je pensais à la Police nationale.
Est-ce possible ? Un texte à ce sujet ?

Merci à vous

2 « J'aime »

Très bonne question…je me posais également la question

Je ne suis pas sûr que tu puisse allié les deux mais je peux me trompée, après il doit y avoir l’équivalent du CIR pour la police, tu peux leur demander ou même peut-être au CIR gendarmerie.

Le cumul d’activités est interdit à tous les agents publics, qu’ils soient fonctionnaires ou agents contractuels. Ce principe a été renforcé par une loi de 2016: la loi déontologie. Par contre je ne sait pas si pour la reserve ca compte

1 « J'aime »

Il y a des policiers nationaux en réserve Gendarmerie.

La question est, est-ce que ça vaut le coup ?
En imaginant que ce soit possible, le seul intérêt serait en vue d’un passage GN->PN.
Les réservistes police (hors anciens policiers), ne font quasiment que du travail administratif. Pas de terrain ni d’arme.

(A voir si la hiérarchie le permet ?)
Cela dépend aussi de si tu as des heures de bureau ou non…

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je remonte le sujet… Il y a aujourd’hui la réserve opérationnelle à la PN. Est ce qu’il y a des GAV qui sont en parallèle réserviste à la PN?

Ça m’intéresse.

Merci de me MP ou de me répondre ici.

1 « J'aime »

Il me semble avoir entendu quelque part que les policiers pouvaient faire de la réserve en gendarmerie mais que les gendarmes ne pouvaient pas faire de réserve en police nationale à cause du statut militaire.
Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité.

2 « J'aime »

Ah oui? Merci… Je vais essayer de me renseigner plus là dessus.

J’ai entendu que les GAV pouvaient mais les sous officiers non mais à vérifier effectivement auprès des CIR

1 « J'aime »

Finalement ça ne m’intéresse plus, je pense que si je fais ça en plus pendant mes jours de repos je vais faire un burn out.

Je me rends compte aujourd’hui que j’ai trop peu de temps de dispo donc je préfère mettre ce temps là dans le sport par exemple.

Mais si on avait des journées de 50 heures, je pense que je me serai engagée dans la réserve de la PN avec grand plaisir.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis réserviste dans la police nationale, et lors de mon oral pour le concours SOG 1 les examinateurs m’ont clairement dit que le cumul des emplois n’était pas possible en gendarmerie, et que je ne pourrai donc plus être réservistes PN une fois dans la GN.
Peut-être est-ce différent pour les GA, mais pas sur, il faut demander au CIR.
Ensuite, petit conseil, les réservistes PN sont mis sur le terrain, càd que vous risquez de faire des missions à peu près similaire à la gendarmerie, n’oubliez pas de vous reposer ou préférez une activité différentes pour éviter les burn out :wink:

Bonne continuation

La meilleure réponse. :+1:

1 « J'aime »