Comment fonctionne l'acuité visuelle lors de la VM ?

Bonjour, bonsoir à tous !

Actuellement entrain de me préparer au concours de GAV pour l’année prochaine je m’y prends très en avance, ça me rassure en quelque sorte. Je commence à m’inquiéter un peu concernant la notation sur la « qualité » visuelle et je me pose beaucoup de questions. Ce pour quoi j’ai pris rendez-vous aujourd’hui pour lundi prochain chez un ophtalmo oui oui, un rendez-vous en moins de 2 jours, le prochain étant au 8 septembre, j’ai de la chance… comment celui-ci fonctionne-t-il ?

Plus précisément : ils vont principalement se baser sur la vue avec ou sans correction ? Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi porter des lunettes si le médecin se basera sur la vue sans correction ? Je ne sais pas si je suis assez clair, désolé… si j’ai une vue médiocre (myopie) mais excellente avec correction, c’est perdu d’avance ? J’essaye de me rassurer comme je peux mais c’est très frustrant…

Ceci dit, je verrais avec l’ophtalmo en lui montrant le barème concernant les « Y », il sera probablement en mesure me situer ? Parce que je n’y comprends absolument pas grand chose à ce barème… Tout en sachant parfaitement bien que c’est le médecin militaire qui aura le dernier mot mais c’est simplement afin de pouvoir me rassurer !

Je précise avoir bien lu tous les sujets correspondant à cette problématique mais pas de réponses concernant mes questionnements, c’est la raison pour laquelle je me permets d’en faire un sujet.
Merci d’avance pour vos éclaircissements ! (:

Le barème si besoin :