Bonjour,
Je voudrais savoir si le fait d’être en couple avec un militaire dans la marine pouvait me permettre de me rapprocher de lui ? Faut il nécessairement se pacser ?
Merci
Bonjour,
Je voudrais savoir si le fait d’être en couple avec un militaire dans la marine pouvait me permettre de me rapprocher de lui ? Faut il nécessairement se pacser ?
Merci
Salut ! Si tu veux pouvoir demander un rapprochement familial il faut être marié ou pacsé ou avoir un enfant ! Après ils essayent de faire au mieux !
j’aimerais savoir combien de temps faut-il attendre lors de l’affectation pour demander un rapprochement familial ? exemple : si je me pacs ce mois ci, ai-je le droit de demander un rapprochement familial le mois d’après ? ou faut-il avoir un certain nombre d’année de pacs pour avoir le droit ? merci d’avance
Salut,
Je t’invite à créer une nouvelle question pour la publier aux yeux de tous les visiteurs et membres de devenirgav.fr
Bonjour, sachant que tu es GAV, tout est question de chance…
En réalité le temps passé sous contrat GAV correspond à peu près à l’ancien service militaire. A cette époque, personne ne parlait de rapprochement familial, il fallait attendre d’avoir fini son service militaire ou passer de carrière pour prétendre à quoi que ce soit.
il ne faut pas oublier non plus qu’il ne s’agit pas de demander pour obtenir ce que l’on veut, surtout en gendarmerie. La hiérarchie qui voit des GAV demander des rapprochements familiaux est en droit de se dire qu’une fois de carrière, le GAV devenu sous-officier sera difficilement mutable et cela n’est pas le principe prévu à l’origine.
Autrement, une fois de carrière, effectivement le rapprochement familial est possible avec le conjoint, surtout entre militaires mais on pourra toujours te répondre que ce n’est pas forcément au gendarme de bouger, le marin peut le faire aussi…Pour le temps que cela prend, ça peut durer de quelques semaines à plusieurs années de patience…