Comment intégrer un PSIG?

Etant très intéressé par le Psig, je voulais avoir quelque information notamment comment y rentrer ?

Déjà faut regarder enquête sous haute tension. Ensuite appels d’urgence 1x par semaine, puis enquête d’action 2x par semaine, dont les replay.
Plus sérieusement, il y a des places en PSIG en sortie d’école GAV pour ceux qui réussissent les tests sportifs.

En sortie d’école SOG il n’y en a pas (sauf très rare exception ??). Il faut attendre quelques années avant de postuler en PSIG

8 « J'aime »

Je regarde dès que je peux ce genre d’émission sur le Psig qui est très intéressant!
Les tests sportifs c’est sur la demande ducoup?

Il y a un barème sportifs pour pouvoir intégrer un PSIG. (je crois)
Je pense que les tests ne sont pas sur demande, on est tous noté sur le sport ( sur une épreuve quoi ) et ceux qui voudront intégrer plus tard un psig, devront réaliser le barème.

2 « J'aime »

Et tu connais ce barème ?

Nop, regarde sur internet il doit surement y être

Bonjour à tous.
Je crois qu’il y a déjà eu des sujets sur les barrèmes de sport en générale et aussi du psig…

Mais pour les informations que j’ai eu par des gendarmes sont les suivantes :
Que tu vas en chier :rofl:

Plus sérieusement, 30 pompes ou tu touches limite le sol ; 8/10 tractions ; 40 abdos. et le 3 000 m en 13/14 minutes.

Bon courage !

2 « J'aime »

De tête il me semble que c’est : 3 000m en 13min, 40 pompes, 50 abdos, 6 tractions ( gros doute sur les abdos )
Jai vu passer un post similaire l’autre fois sur le forum, et quelqu’un avait donner les barèmes, Google chercher sur le moteur de recherche du forum :ok_hand::ok_hand::ok_hand:

2 « J'aime »

Alors si c’est pareil GA que SOG tu fais les tests au début et ensuite lors du bilan final tu refait les même épreuves et la sois tu a validé donc tu a 20 donc tu peux aller en psig , ensuite il faut le permis B . donc c’est pas sur demande c’est presque automatique.

2 « J'aime »

Ah oui daccord merci beaucoup !

Et après quand tu a fais l’amphi réel et que tu a ton département, tu attend ton affectation, et dans ma compagnie certains ont eu psig alors qu’il le voulait pas d’autre l’ont pas eu. Y’a énormément de gars qui y sont même certains au psig sabre. Dès qu’on a l’affectation y’a la ville et l’unité. Donc c’est au petit bonheur la chance quoi.

1 « J'aime »

J’ai les barèmes de testes sportif pour ceux qui souhaite

En gros @katrinngo ; tu conseil de tout donner en école pour être le meilleur au classement et avoir les plus de choix possible ?

Je veux bien les barèmes s’il te plaît :grin:

Un ami qui est passé psig sabre m as dis que le mieux c’est de taper le 20/20 partout et de pas se contenter du bareme car ils peuvent t en demandé plus, il a dû faire le 3000m en moins de 12’ 15 traction 45pompes et 80 abdos et à été transféré à Avignon en sabre, après le classement comme on le sait tous c’est plus t’es haut plus t’as de choix de départements et une fois ton département choisit tu remplis ta fiche de voeux pour les unité dispo et que tu veux ( je n’en suis pas sûr à 100% mais il m’as dis ça alors je le crois mdr)

1 « J'aime »

Plus ou moins c’est sur que si tu veut un psig ,faut avoir 20 au sport et des bonnes notes au examens pratique. Mais.le premier, peut choisir la meilleurs région et la place attendu c’est un brigade de proximité voir un brij donc sur les notes oui c’est sur.

Alors le barème c’est plus pour un sog, en gav c’est course/pompe et abdos

Amusez vous bien !

1 « J'aime »