Comment nommer mon interlocuteur lors de l'entretien ?

Bonjour. J’aimerai savoir comment appeler nos supérieurs en fonction de leurs grades? Par exemple lors de mon entretient je dirai Bonjour,…qui?
Merci

Ils vont se présenter t’en fait pas, tu verras sur le moment parce que tu peux t’entretenir avec des gendarmes de n’importe quels grades! Moi il y avait 3 personnes, de 3 grades différents donc voilà, te prend pas la tête pour ça :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci d’avoir répondu :blush: mais tu me fais peur. Pendant l’entretien il y a plusieurs personnes? C’est pas un tête à tête?:scream::scream:

Dans un premier temps tu vas avoir une présentation du métier avec une vidéo, tu seras avec d’autres personnes comme toi qui postulent au poste de GAV, pour ma part on était avec 5.

Ensuite tu auras l’entretien avec un gendarme, dans la gendarmerie où je suis allée ils étaient deux, tu vas dans un bureau avec l’un d’eux donc oui c’est un entretien individuel, il te demande quelques informations administratives (adresse, journée d’appel, diplôme…) et tu répond à quelques questions du style si tu fais du sport, pourquoi choisir la gendarmerie Etc mais c’est assez rapide :wink:

2 « J'aime »

D’accord, merci d’avoir pris le temps de répondre!!:blush::blush:

Le mieux c’est de connaitre les grades (tous les grades) et de les appeler par grade. Ca montre également, que tu as quand même appris quelque chose avant de venir, (et les grades sont importants) sinon le « vous » c’est bien aussi :slight_smile:

2 « J'aime »