Comment se passe la candidature

L’enquête administrative se lancera uniquement apres la validation des tests pas avant

Bonsoir,
je suis passée personnellement par Minautor comme conseillée sur le site de la gendarmerie et j’ai eue une réponse le lendemain matin assez tot… essaye peut-etre de remplir un nouveau formulaire ou attend encore un peu, si toujours pas de réponse appelle la gendarmerie la plus proche de chez toi pour obtenir des réponses à ton problème.

Bonsoir,
Ayant candidaté sur minotaur pour servir dans la réserve départementale, j’en suis à l’étape pour fournir les documents au bureau de réserve, mais j’ai un doute sur la « Fiche PCI », tout en haut il y a deux cases :

Il faut choisir PMG ou ESR ? je sais bien ce que les deux acronymes signifient, mais je ne comprends pas pourquoi il faudrait faire un choix entre les deux, et surtout dans quel sens il faudrait choisir une des deux cases, c’est comme comparer une voiture et un radis :sweat_smile:
a la limite s’il y avait PMG ou FORT, je comprendrais mais là…
Si quelqu’un a un avis éclairé, il est le bienvenu !

PMG pour les personnes venant du civil et esr pour les retraités anciens active :innocent: