Comment se passe l'incorporation ?

Bonjour à tous, je viens de passer ma visite complémentaire et je viens d’envoyer mon certificat d’aptitude par email. Cependant, je ne sais pas comment cela se passe une vois la VM validée, est ce que je dois simplement attendre une date par email ? Est ce que je dois solliciter des écoles ?

Merci de vos réponse !

Bonjour,

Il faut attendre, ils t’enverront un mail pour ton incorporation.

2 « J'aime »

Merci de ta réponse, est ce que la date de l’incorporation sera assez « espacée » avec l’arrivée du mail ?

Non pas trop.

J’ai eu mon aptitude le 20 mars, j’ai reçu le mail d’incorporation ce matin pour le 22 mai

1 « J'aime »

Bonjour, suite à la visite médicale, reçoit-t-on une réponse favorable ( ou non) avant la mail d’incorporation, ou bien le mail d’incorporation est envoyé en même temps que la validation de la VM ?

suite à la visite médicale, le médecin va te déclarer apte et t’imprimer ton certificat que tu devras envoyer par email et ensuite tu recevras un email pour l’incorporation

1 « J'aime »

Je comprends pas, tu as eu la validation de ta VM le 20 avril ? Tu voulais dire le 20 mars plutôt nan ? ET quel est ton numéro sigycop si ça te dérange pas

1 « J'aime »

Oui pardon je me suis trompée
Tout est bon et pour les yeux je suis Y4

Merci pour ta réponse. A qui faut-il envoyé le certificat ?

Désolé je n’avais pas penser a te repondre, j’ai envoyé le certificat au mail qui m’a envoyé ma candidature ainsi que ma visite médicale

Combien de te temps vous avez attendu de l’entretien à la visite médicale ?? Parce que je n’ai toujours pas reçu la visite et je confesse que je suis tellement hâtive que j’ai du mal à patienter.

Bonjour, j’ai passé mon entretien le 5 janvier 2023, j’ai eu la réponse le 21/01 il me semble et j’ai passé la VM le 16 février

Super merci ! Ça va t’as eu de la chance c’était rapide