Concour interne sous officier (gav)

Bonjour, voilà j’ai une petite question je ne trouve rien à ce sujet quelqun peut m’aider alors voilà j’aimerais passer le concour interne sog ( en étant gav ) quelle sont les teste qui seront proposé ?( détailler svp) et si quelqun aurais des photo ou autre pour aider à la réussite de ce concours ou tout autre expérience lier à ce concours svp et ou vous conseiller quelle site ou livre pour nous aider au concour interne merci beaucoup

Bonjour,
Petit conseil, lire l’arrêté du 27 avril 2011 sur l’organistion du concours Sog qui explique tout le déroulé du concours et qui comprend le programme du SOG 2 interne.
Il y a aussi les annales avec les sujets des différentes zones des concours précédents.
Le tout se trouve sur le site officiel de la gendarmerie recrute.

Bonjour,
Pour le concours interne, les sujets sont des questions en lien avec la profession et tes activités en GAV. Il est possible d’avoir accès à des cours de révision vers l’espace Gendform
Voici quelques annales :
2020

Question 1 : Après avoir défini la COB et la BTA, vous détaillerez leurs missions et capacités opérationnelles.
Question 2 : Exposez les qualités fondamentales qu’exige l’état de militaire, puis citez les sanctions qui relèvent du troisième groupe.
Question 3 : Donnez la définition et le cadre légal du contrôle d’identité ainsi que les personnels habilités à procéder à ce type de contrôle.
Question 4 :Dans le cadre d’une procédure radio, que signifie le terme « collationner » et donnez un exemple. Épelez le mot « WALKYRIE » en utilisant l’alphabet phonétique.

                                                                 **2019**

Question 1 : Après avoir rappelé les principaux textes qui régissent le principe d’égalité en France, vous définirez la discrimination, ses différentes formes et les moyens de la combattre.
Question 2 : Après avoir défini ce qu’est une personne mise en cause, vous indiquerez quels sont les fondements légaux et droits de cette personne.
Question 3 : Les mandats comportent-ils tous le droit d’arrestation ? Justifiez votre réponse après avoir défini ce qu’est un mandat et rappelé les différents types de mandats prévus par le code de procédure pénale français.
Question 4 : Après avoir rappelé les raisons d’être d’un service de garde et les différents types de menaces qui pèsent sur le casernement d’une brigade de gendarmerie, vous indiquerez les parades possibles et nécessaires.

Bonnes révisions !

J’hésite à passer le concours en interne mais je suis gav ep cva être compliqué je vais demander une passerelle apja

Whisky Alpha Lima Kilo Yonky* Roméo India Echo !

Pardon… :rofl::rofl:

** Je sais pas l’écrire :face_with_peeking_eye:

Yankee (moyen mémo technique : il s’agit les habitants du nord Est des USA) :wink:

1 « J'aime »

En suivant la formation sur gendform, je pense que c’est faisable… des réservistes y parviennent.

Ho yes ! Merci beaucoup !

Metciii les cour gendform sans payant ? Et comment sa marche svp

Elle es payant ? Et comment on accède

Les cours sur gend form qui ne concernent que les SOG 2 ne sont accessible uniquement par les réservistes et les Gav à partir d’un ordinateur ou tph perso et ordinateur gendarmerie.
Pour les militaires et les Ads, ils doivent contacter leur CIR afin de voir pour récupérer les cours sur support USB.
Ce n’est pas payant, car ce n’est pas une formation mais juste les cours listé sur l’arrêté du 27 avril 2011

1 « J'aime »