Concours 2023 besoin de conseils

Bonjour, tu as eu beaucoup de questions mathématiques et culture G ? Je stress à mort je le passe le 26

Bonjour Ninie, je t’ai répondu sur le chat!

80% du test est sur du français grammaire et orthographe. Aucune question en maths pour ma part et 5 questions de culture générale maximum…

Ne paniques pas, donnes le meilleur de toi-même.

1 « J'aime »

Merci Rafael pour ta réponse !
Je ne suis pas très douée pour ce qui est de la langue française…! Je vais réviser un maximum cette matière !

J’ai cru voir qu’il y avais 15qts en maths, 15 en français, et le reste en culture générale…

Ensuite j’ai vu qu’il y avais 50qts de culture G, et 50 autres questions géographie, histoire, maths, français…

Au final je suis assez perdue je ne sais pas sur quel pied danser, le sujet est vaste et il ne me reste que 9 jours…

Tu pense que les tests de l’un à l’autre peuvent changer en quelques jours ? …

je me permets de répondre, il y a 100 questions au total et plus de maths! comme dit Rafael c’est majorité de français. ensuite de mémoire il y a 15 textes avec 5/6 questions dessus. et sinon normalement les tests sont censés changer d’un candidat à l’autre, mais certaines questions ont l’air de revenir

1 « J'aime »

Franchement, j’entraînais que ma culture générale et ça n’a servi à rien. Comme je t’ai dit, focus le français surtout la grammaire et l’orthographe. Apprends les mots composés, quand les accorder. Le reste, c’est aléatoire. 80% du test est sur du français. Je pense que les tests sont approximativement pareil.

1 « J'aime »

Je suis pas top en tout genre sur le français, puis avec le stress d’être chronométré, 100 qts en 30 min ça peu paraît impossible… j’ai besoin de concentration et de temps pour répondre à ce genre de question étant donner que les français n’est pas mon point le plus fort. Comment réviser une matière lorsque tu n’y comprend rien… c’est ça la difficulté tu vois

Travailles les mots composés, travailles l’orthographe et la grammaire en faisant des dictées. Après c’est des connaissances générales mais pas de la culture. Fais des dictées à fond!

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse !

1 « J'aime »

Bonjour à tous, personnellement j’ai travaillé la culture générale a fond avec des sites comme briefme et à côté le français et la structure ! À coté, j’avais aussi pris un PREPA pour m’aider encore plus et ça m’a beaucoup apporté surtout grâce au commandant qui gère les préparations.