Concours 2023 besoin de conseils

bonjour, j’ai passer mon concours en novembre 2022 et je n’ai pas réussi c’était les nouveau concours sur informatique, je ne repasse cette année vous avez pas des conseille pour que je le réussie ?

Bonjour, rien ne change, perd pas trop de temps sur des réponses que tu n’as pas, si il faut que tu reviennes dessus après tu y reviens, mais rien de bien compliqué

Salut,

Tu sais dans quel domaine tu as échoué ou pas ?

Salut !

Si tu parles des tests de sélection GAV, généralement tu est ajourné un an complet donc tu as encore le temps.

Révise bien le français, l’orthographe, les gestes de premier secours.

Après tu peux toujours acheter un livret pour t’entraîner sur la compréhension de texte etc…

2 « J'aime »

Les gestes de 1er secours pour les épreuves de sélection GAV ?

1 « J'aime »

Oui, j’ai eu des questions sur le massage cardiaque notamment, la PLS dans certaines circonstances etc

2 « J'aime »

j’ai eu une question « peut-on faire un massage cardiaque sur un lit? » :sweat_smile:

3 « J'aime »

Exactement celle que j’ai eu aussi​:joy:

Et les réponses possibles ? Oui / Non / NSP / Oui, mais non recommandé ?

J’ai aussi eu : est il possible de mettre en PLS une femme enceinte de 7mois

je sais plus exactement j’avoue… il y a bien sûr « oui » « non » classique, je crois qu’il y avait aussi « oui mais vaut mieux éviter »

1 « J'aime »

Il faudrait modifier le libellé du topic. Le concours SOG n’est pas informatique il est bien rédigé à la main (excepté les tests psycho et épreuve numérique). Il n’y a que les tests GAV qui sont informatisés.

bonjour, justement, on parle ici de la sélection GAV, personne n’a parlé du concours SOG. la personne à l’origine du topic s’est trompé en parlant d’un concours alors que c’est une sélection. je sais pas si ça avait été modifié mais j’ai toujours trouvé ce sujet sur « Gendarme Adjoint (GAV) » « Tests 2023 » , donc pas trop de chance de se tromper… :hugs: :hugs:

2 « J'aime »

J’ai très bien compris. Il a pas parlé du concours sog mais de concours tout court, c’est pourquoi j’ai précisé qu’il fallait changer le nom du topic.
Sans faire de recherche particulière sur les GAV, il apparaît dans les sujets récents y compris pour les SOG et réservistes.

Tres simple et très logique en fin de compte.
Je suis encore pompier pour le moment, si jamais vous avez des interrogations sur les gestes de premier secours, je pourrai vous aider avec grand plaisir.

demander a chat gpt, c’est notre ami à tous

Il a des fois où il est quand même à l’Ouest :

Toujours vérifier les infos qu’ils donnent, c’est plus une indication qu’une source

1 « J'aime »

On ne masse pas sur un lit. Il faut procéder à un dégagement d’urgence de la victime. Référentiel secourisme.

2 « J'aime »

Salut non du tout on ne m’a pas informé sur quoi j’ai échoué juste que ma candidature a pas été retenu après mes test

Dans ce cas le conseil que je peux te donner, est de bien réviser tout ce qui est institutions et actualités (meme si ca ne t’intéresse pas plus que ça essaye de connaitre les gros sujets) ainsi que des sujets de culture g. Plus largement concentre tes révisions sur le Français car il peut y avoir des questions auquel tu ne t’attends pas. En ce qui concerne la compréhension de texte, essaye de t’entrainer à lire rapidement tout en faisant de la prise d’information, prend en compte les choses les plus importantes du texte au début et reviens sur les détails quand c’est nécessaire.