Bien le bonjour. Dans quelques jours, c’est le début du concours SOG septembre 2026. Personnellement, c’est à 27 ans que j’ai décidé de me tourner vers les forces (sachant que je les ai encore..), ce n’est donc pas une vocation de longue date. Il m’arrive de me dire que c’est un métier extrêmement difficile, aux conditions parfois sévères (comme le montre par exemple la nuit infernale à Saint Pierre des Corps). Malgré la conscience de ces difficultés, je reste motivé et déterminé, mais parfois ces petits doutes subsistent, sans doute lier au stress du concours. Si vous préparez le concours ou avez eu votre incorporation, comment gérer vous ça ? Quant à ceux qui sont déjà engagés, comment cette transition entre questionnement et feu de l’action s’est déroulée pour vous ? Bien cordialement.
1 « J'aime »
je vais te repondre de ma petite experiance de gav cela fait 1 an que je suus affecté en brigade avec une formation de 13 semaines je suis admis au concours de mars 2026 et je suis actuellement en attente de mon affectation quu ne devrais pas tarder, sacche que je suis devenu GAV à 25 ans j’ai 26 maintenant, poursuit le cursus normalement reussi ce que tu as à reussir tes doutes disparaitrons au bon moment si ils doivent disparaitre sache que oui c’est un metier difficile mais tu verras avec le temps
2 « J'aime »
Merci du retour
![]()
1 « J'aime »