J’ai passé en interne en septembre 2024.
Bonjour, oui, réserviste depuis 2022. Je suis forain de base , j’ai travaillé le concours pendant deux ans avec l’aide de ma femme. Je suis reparti de zéro n’ayant pas été beaucoup à l’école enfant. J’ai repris les bases et j’ai travaillé comme un acharné pour réussir le concours interne.
L’épreuve sportive a été difficile ? Est-ce qu’on sent que les « jeunes » sont plus forts ou ça va ?
Cela ne veut rien dire, sinon il n’y aurait que des jeunes qui obtiendraient le concours.
Je vous le souhaite.
Bonjour, mais du coup vous avez bénéficié de la dérogation d’âge pour pouvoir le passer en interne ? Ou en interne en tant que réserviste nous pouvons après 1 an de service passer le concours SOG sans limite d’âge ?
Bonjour, oui, avec dérogation après plus d’un an en réserviste en interne et avec plus de 3 enfants, tu as plus de limites d’âge. Cordialement.
Salut, j’ai passée le concours en sept 2024 que j’ai réussis merci Seigneur et 2 jours avant les résultats j’ai soufflé ma 36eme bougies. Donc Go, il n’y a pas d’âge pour réussir
Félicitations Bien évidemment qu’il n’y a pas d’âge pour réussir ! Bien se préparer physiquement car bien sûr les jambes ne sont plus celles de 20 ans (quoi que ce n’est absolument pas une généralité en soi) pour affronter le rythme école et ne pas regretter par la suite un manque de préparation, et se préparer aussi psychologiquement à tenir ce rythme école : horaires, cours, discipline, écart d’âge avec les plus jeunes (maturité, parfois léger décalage…), fatigue qui s’accumule. Mais ce ne sont que quelques mois à passer, alors autant ne pas subir cette formation mais en être pleinement acteur pour performer au mieux. Bravo encore
J’ai passé la fin des épreuves le 13 et 14 mai. Avec quelques mois de préparation j’ai obtenu un 14/20 en sport, ce que je trouve honorable à mon âge avec un job et 3 enfants sans compter le faible cardio que j’avais! Je continue de m’entraîner au maximum, notamment en course à pied et cardio, car les barèmes sportifs de l’ESOG ont l’air plutôt exigeant!
On croise les doigts pour les résultats du concours qui tombent le 11 juillet