Concours CSTAGN du 8 septembre 2021 à Sathonay Camp

Bonjour,

Je passe le concours CSTAGN le 8 septembre 2021 sur Sathonay-Camp.

Certains sont-ils dans le même cas que moi ?

Avez-vous réviser certaines choses ? Je ne sais pas par ou commencer…

Tout ce qui est écrit et oral est-il si compliqué ?

Merci à vous.

Laurie

Hello,

Tu passes quelle spécialité ?

J’ai passé le concours en mars 2021 si jamais tu as des questions :blush:

2 « J'aime »

Coucou !

J’ai choisie la spécialité AGP !

J’ai passé l’option GLF mais je peux tout de même te répondre concernant l’oral si tu as des questions.

1 « J'aime »

C’est comment ?;les épreuves

Une exemple d’épreuves écrite par exemple dis moi tous merci

Sur le site de la gendarmerie tu as cet exemple de sujet pour la spécialité AGP :
https://www.lagendarmerierecrute.fr/documentation/recrutement-sous-officiers/carrieres-techniques-et-administratives/informations-selection/annales/annale-zero-cstagn-specialite-agp

Après au niveau de l’écrit étant donné que je n’ai pas passé la même spécialité je ne pourrais pas plus t’aider :sweat_smile:

Bonjour,

Pourrais je avoir des infos sur l’écrit, j’ai choisis la spécialité GLF.

Merci :blush:

Oui sur la phase 1 sur tous dis moi tous merci

Pour l’écrit je l’ai passé en mars donc notre session était un peu particulière, l’épreuve a été modifiée. Il s’agissait d’une circulaire sur la DFUE avec 5 questions, il fallait répondre sous forme d’une petite note de synthèse basée sur la circulaire fournie.

Pour les sessions précédentes il s’agissait de questions purement basée sur le programme du concours. Tu as cet exemple pour voir un peu :

Coucou je suis dans le même cas que toi haha je passe également en septembre le concours SOG ta réviser du coup ? :relieved:

Hello je passe en septembre le concours SOG tu peux m’en dire un peut plus pour l’option GLF à l’écrit et oral ? Merci

On sera ensemble le 6

@Laouenan Ah c’est cool ça ! Je sais pas si tu es déjà dessus mais on a un groupe FB au cas où :blush:

Non pas encore :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour,

Quelqu’un aurait-il le corrigé du concours CSTAGN AGP s’il vous plaît ? Je peine à le trouver sur internet.
Ou bien quelqu’un qui aurait passé le concours et obtenu qui souhaiterai partager sa copie s’il vous plaît.
J’ai travaillé sur le sujet mais je ne peux pas apporter de corrections ou encore de savoir les attendent du jury.
En vous remerciant.

Bonjour, il me semble que l’emploi du terme « SOG » porte à confusion avec le sujet qui concerne le concours de CSTAGN. Le terme à employer à mon avis est « SO ».
Le précédent est désigne ceux qui se destinent à être Gendarme.

Je comprends, mais si je me réfère à ce qui est écrit sur l’épreuve Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale spécialité Administration et Gestion du Personnel.
Le grade c’est Sous Officier et le corps auquel l’agent appartient c’est CSTAGN.
Mais j’aimerai bien échanger avec une personne qui aurait passé le concours de la session 2019 s’il vous plaît.

Bonjour j’ai passé la première épreuve le 8 septembre 2021 (retenu) as tu le groupe fb ? Puis-je le rejoindre ?