Publié à l'origine sur : https://gcommegendarme.fr/devenir-gendarme/actualites/concours-cstagn-liste-des-diplomes-permettant-detre-dispense-de-certaines-epreuves/
Les diplômes ou titres professionnels permettant d’être dispensé d’une ou plusieurs épreuves de sélection pour le concours d’entrée du corps de soutien technique et administratif de la Gendarmerie nationale sont : Spécialité “ Auto-engins blindés ” brevet de technicien supérieur Maintenance des véhicules ; baccalauréat professionnel Maintenance des véhicules ; baccalauréat professionnel Maintenance des matériels.…
Bonjour,
Le bac pro AGOrA ayant remplacé le bac pro GA, est ce que de ce fait nous sommes bien aussi dispensé de l’épreuve écrite avec le bac pro GA? Merci
Comment cela ce passe pour être dispensé (je suis titulaire d’un bac stmg spé gestion/finance et je souhaite postuler pour la spé AOT) ?
Il faut que tu envoies ton diplôme à l’adresse mail suivante : cstagn-drce-cegn@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Bonjour
Déteneuse également du bac pro GA et inscrites aux futurs épreuves de l’année prochaine, j’ai dû envoyer mon diplôme à l’adresse suivante dans la foulée. Depuis ce jour, je n’ai pas eu de nouvelle…
Suite à ton envoi, as-tu eu une réponse ?
Bonjour,
Oui j’ai eu une réponse 3 semaines après, et donc pour information, ce diplôme permet bien d’être exempté
Tu as donc eu une réponse positive à ça ? Tu passes directement à la seconde phase est constituée d’un entretien de connaissances devant un jury et d’une épreuve de sport ?
positive oui, et en effet c’est bien ça
Autre chose, tu as dit que tu avais eu une semaine il y a 3 semaines, tu avais envoyé quand ton dossier de candidature?
Désolé si je t’embête avec mes questions…
J’ai envoyé le mien le 15/09…
non j’ai dis que j’avais eu une réponse 3 semaines après mon envoi
J’ai envoyé mon diplôme le 05/08 et j’ai eu une réponse le 23/08
Ah désolé j’ai mal lu!
Merci en tout cas pour tes réponses.