Concours externe avec moins de 4 ans dans l'armée

Bonjour,
Actuellement dans l’Armee depuis moins de 4 ans, je souhaiterai savoir si il m était possible de passer le concours de sous officier en gendarmerie en externe ou s’il fallait que j’attende 4 ans de service comme pour le concours interne.
Si cela est possible, où puis je trouver la preuve officielle de cette possibilité, afin que je puisse la transmettre à là hiérarchie.

Tu as juste à t’inscrire au concours.
Que ce soit en externe ou interne, tu peux le passer sans que ta hiéarchie s’y oppose car elle n’a pas son mot à dire.
Bien sûr, ils vont te faire chier comme l’armée sait si bien le faire mais seront quand même obligé de te donner des jours pour passer le concours.
Tu n’a absolument rien à justifier sauf leur monter la convocation pour qu’il te donne tes jours.

Bjr,
Pour le sog 1 externe il faut juste avoir au minimum le BAC ou un diplôme équivalent de niveau 4

1 « J'aime »

Article 13-1 du Décret n° 2008-952 du 12 septembre 2008 :

Les sous-officiers de gendarmerie sont recrutés par trois concours distincts. Pour concourir, les candidats doivent être âgés de dix-sept ans au moins et de trente-cinq ans au plus au 1er janvier de l’année du concours.

1° Le premier concours, sur épreuves, est ouvert aux candidats titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme ou titre enregistré et classé au moins au niveau 4 au sens du répertoire national des certifications professionnelles ;