Concours GAV enfin passé !

Bonjour bonjour ! Mon concours s’est Assez bien passé pour pas dire « très bien passé » j’ai peur d’etre Trop optimiste :joy:
Mais en tout cas je dois remercier gcommegendarme car grâce à un sujet qu’il y’avait j’ai révisé toutes les questions sur lesquelles les autres étaient tombés et en effet je suis tombé sur presque 90% d’entre elles plus d’autres que j’avais révisé etc du coup je pense avoir un assez bon score reste à voir la compréhension de texte si ça allait j’avais souvent du mal à disserner la différence entre faux et impossible à dire dans le contexte, et les tests psychologiques mais ça va je pense être cerebralement bien constitué :joy:
Reste à voir aussi le ressenti de @Natacha_Fournier car je me suis retrouvé assis à côté ! Le hasard :joy: mais il me semble que ça s´est bien passé pour elle aussi !

5 « J'aime »

Hello Baptiste,
Oh yeah c’est super cool ça :smiley: Punaise je ne pensais pas que tu allais retomber sur toute les questions lol ! Si la gendarmerie nous lit, ils n’ont plus qu’à changer toutes les questions :stuck_out_tongue:

Curieux hasard aha, il faut le faire quand même pour se retrouver ensemble lors des tests ! Plus qu’à attendre quelques mois, le plus dur…

1 « J'aime »

Salut je vais bientot passer mais examen le 28 mars a marseille quand tu dit les question de la culture general tu parle des exemple de question qui a sur le forum et si ta un conseil a me donner je suis preneur mdr

1 « J'aime »

Eh bonjour !
Oui il faut le faire mais on s’est retrouvé côte à côte avec @BaptisteF !
Pour moi ça à été dans l’ensemble mais je préfère ne pas m’avancer on ne sais jamais.
J’ai été surprise du nombre de questions sur le français (conjugaison,grammaires, pluriels, etc) mais pour la lettre de motivation, le test psycho et les questions de culture général je pense m’en être sorti !
Alors petit conseil @waalid révise vraiment bien le français : pluriels des mots composés, conjugaison, comment on écrit certains mots (efféminé, hypoténuse, enveloppe, etc)
Et @Sebastien pour les questions de culture G c’est vrai que beaucoup sont retombées donc merci :wink:

2 « J'aime »

Merci pour les conseils et pour toi qui a passer tes test sur marseille les questions de culture general sont elle les meme que sur le forum ? Genre le mandat dun maire etc…

Oui pour les questions de culture G c’est sensiblement les mêmes questions que sur le forum donc ça aide beaucoup !
Pour le moment je me rappel que de 2 questions qui ne sont pas dans le forum (si il m’en viens d’autres je les ajouterai) :

  • Où se trouve le parlement européen ?
  • Quel departement ne se trouve pas dans la région PACA ?
2 « J'aime »

J’ai ajoutés les deux questions au sujet ^^
Maintenant que tu le dis je me souviens avoir eu le parlement européen mais le PACA je ne sais plus

1 « J'aime »

Je ne suis pas tombé sur toutes mes une bonne partie d’entre elles !
C’est le plus dur niveau patience oui en effet ahah j’attends déjà avec impatience :joy:

1 « J'aime »

Salut !
Oui si je peux te conseiller je dirais d’acheter les livres qui te conseillent lors de l’inscription fait par France enseignement c’est Vraiment très complet et ça m’a fait gagner beaucoup de temps !
En suite du coup je te conseille d’apprendre les réponses de ceux qui ont publié les réponses dont ils se souvenaient je suis tombé sur beaucoup d’entre Eux !
Et en suite la lettre je te conseille de l’apprzndre Par coeur et t’ebtrainer A ce qu’elle ne prenne qu’un verso ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

Ah oui moi aussi j’ai été surpris par les questions de français j’ai mis 10 mn à comprendre ce qj’il Fallait faire !:joy:

1 « J'aime »

Oui plus au moins mais je pense qu’ils te posent des questions géographiques souvent en fonction de ta région genre « quel départements n’appartient pas à la region paca » ou des trucs comme ça à vérifier

1 « J'aime »