Concours GAV et PA

Bonjour, désolé si ce sujet a deja était fait. Mais j’aimerais savoir si c’est possible de postuler en GAV et en Policier adjoint en même temps ?? Quelqu’un l’a déjà fait?

Oui c’est possible

Bonjour, autre petite question a poser, j’ai très bientôt les épreuves écrites pour entrer en école GAV et ils nous demandent de venir avec une pièce d’identité. cependant je suis en train de la faire refaire ainsi que mon passeport également. J’ai un reçu indiquant que je suis en train de la faire refaire étant donné que je ne l’aurait pas reçu a la date des examens. J’aurais souhaité savoir ce que je peux présenter pour attester de mon identité le jour J ( la version numérique de la carte d’identité est elle valide? Le passeport version matérielle même périmé depuis plus de 5 ans est il valide? )
Merci beaucoup.

@Anais33 Ce genre de rendez vous nécessite précisément un titre valide, un document officiel. Je ne suis pas certain que tu puisses faire sans. En tout cas il vaut mieux les contacter en amont pour s’en assurer.

Permis sa marche je pense, après sinon le reçu comme quoi tu est entrain de la refaire sa marche je crois, je connais quelqu’un pour qui c’est passé… à voir le gendarme en face…

Non le permis ne prouve pas que le candidat est bien français contrairement a une CNI ou passeport.

Il faut obligatoirement contacter le service, les avis des autres ne servent absolument a rien. Personne ne peut se prononcer à leur place.

1 « J'aime »

Salut ! Pas de soucis, ma carte était périmé au passage des tests et oral, ça n’a pas du tout était un soucis, elle est périmée à titre européen, mais reste valable encore quelques années en France après ça date de péremption ( D’après le CIR, je m’étais renseigné au cas où )

Impossible de s’avancer à la place du service qui l’a convoqué.
Il y a des candidats qui ont fait le déplacement pour rien et se sont vu refuser l’entrée aux tests car ils n’avaient pas de CNI ou passeport en cours de validité.
Le seul conseil valable à 100 % est bien de contacter le service qui a envoyé la convocation pour éviter toute surprise le jour J.
Certains centres peuvent éventuellement accepter quand il y a une demande de renouvellement en cours (exceptionnellement s’il n’y en a pas) mais il faudra absolument qu’elle soit valide lors de l’entretien avec le référent recrutement qui est l’étape suivante des tests en cas de réussite.

En effet, pour être sûr, c’est mieux que la carte sois valide aux passages des tests