Concours interne de Reserviste à SOG

SOG 1 = concours externe
SOG 2 = concours interne

:thinking: heu … d’accord. Je ne suis pas chez moi mais j’ai bien un sog 2

Bonjour Ludo82
Votre convocation est de couleur blanche ou bleu ?
C’est indiqué quoi comme épreuves ?
Vous êtes sur quelle liste des inscrits du site de la gendarmerie recrute sog 1 ou sog 2 ?
Car vous pouvez être inscrite au Sog 1 avec entre parenthèses recrutement interne parce ce que vous êtes réserviste mais bien inscrit au Sog 1 externe

J’ai eu une convocation différente de la précédente (que j’avais passer il y a 2 ans).
La disons qu’elle est heu … Le papier est pas trop blanc mais pas bleu je ne sais plus de mémoire.

Je me suis inscrit avant de faire ma pmg donc je ne sais pas je t’enverrais en privé régis tu me dira ce que tu en pense je peut ?

Ludo82, si c’est une convocation de SOG 2 elle est bien bleu ciel, il n’y a pas de litige ou de confusion possible, vous avez le type d’épreuve qui est indiqué dessus, soit c’est « COMPOSITION DE CULTURE GENERALE » pour les SOG 1 ou « CONNAISSANCES PROFESSIONNELLE » pour les SOG 2
sinon vous êtes sur quelle liste des deux ci dessous ?
https://www.lagendarmerierecrute.fr/documentation/textes-officiels-publications-resultats/recrutement-sous-officiers/publication-des-resultats-session-septembre-2021

Effectivement pas de confusion je suis bien inscrit en externe.
Et donc même étant sous contrat de réserve je viens en civil on a pas d’ambiguïté dessus non plus alors ^^" … désolé si je passe pour une nouille je préfère pour assurer.

Concours externe = tenue civile, peu importe le statut actuel du candidat.

C’est d’ailleurs rappelé sur la convocation pour les épreuves d’admission par la suite.

Les candidats, quelque soit leur statut (civil ou militaire) revêtiront la tenue civile

1 « J'aime »

Très bien, affaire classée merci :wink: (je l’avoue je suis très pointilleux sur consigne étiquette et autre donc pour moi fauter sur un détail n’est pas admissible, mais c’est ma mentalité ça).

Merci rdt merci régis d’avoir pris le temps de répondre à ma question.

1 « J'aime »