Auriez-vous des informations sur les sujets proposés aux candidats du concours OCTA Titres lors de la phase de l’entretien ?
Ils portent sur la culture générale du monde contemporain. Cependant, rien de plus n’est précisé. Pas d’annales sur le site de la gendarmerie non plus.
Je passe les oraux pour OG titre et je suis curieuse aussi sur les sujets qui peuvent tomber à l’oral de culture général.
Avez vous aussi des conseils pour préparer/ réussir ce type d’oral ?
Si tu dis passer les oraux, félicitations dans un premier temps pour ton admissibilité!
Je suis dans le même groupe que toi, en train de préparer mes resources pour les oraux…
Si tu veux je peux te partager la liste des sujets que j’ai accumulé, pour lesquelles j’ai fait des fiches de révision
Félicitation pour ton admissibilité aussi !
Je veux bien la liste des sujets que tu as accumulé. Si on peut s’entraider pour réviser le concours c’est trop bien. Il n’y a pas beaucoup de ressources je trouve sur internet.
Félicitation également pour vos admissibilités ! J’ai acheté des livres pour les concours mais aucune info sur les oraux … Je suis partant pour partager les info si jamais vous voulez qu’on se contact par messenger ou whatsapp ! Bon courage pour la prépa
J’ai aussi au la première phase .
Je suis en contact avec une élève de la cellule continuité. Elle m’a transmis une petite doc avec pas mal de sujets. Je peux vous l’envoyer si vous voulez.
Mes excuses pour l’absence de réponse, voici le sujet que j’ai eu à l’oral:
La mondialisation est-elle un obstacle à l’État et ses frontières?
Sans hésiter à partir sur les liens avec la sécurité intérieure et les collaborations externes, ainsi qu’une ouverture sur le côté digital de la mondialisation