Bonjour à tous,
Actuellement inscrit au concours SOG Externe, mes récentes recherches sur l’institution m’ont emmené à m’informer sur les différents concours de la GN.
À ce titre, je me suis intéressé au concours OG UNIV auquel je pourrais prétendre compte tenu de mon niveau d’étude (Bac +5 que je valide cette année).
Du coup, la question se pose…
Je suis partagé entre les deux options qui s’offrent à moi : passer le concours SOG ou celui d’OG
Bien entendu, j’ai bien conscience que le concours OG UNIV est particulièrement difficile et malheureusement, il y a très peu de places disponibles…
Pour autant, je suis également conscient du fait qu’il s’agit d’un véritable tremplin de carrière. ÉtIl s’agirait aussi d’un moyen de faire valoir mon niveau d’études pour mon intégration dans l’institution.
À en juger par la faible quantité de topic à ce sujet, j’imagine que peu de personnes issues de ce forum ont tenté ce concours. Malgré tout, serait-il possible d’avoir un retour d’expérience de la part de certains membres ?
D’ailleurs, comme toute information est bonne à prendre, si jamais vous avez des conseils/recommandations à me faire en lien avec ce concours et mon orientation, je me ferais un plaisir de vous écouter et d’en tenir compte.
Merci d’avance pour vos réponses