Concours SOG Externe Septembre 2024

coucou ! quelqu’un serait intéressé pour préparer le concours en groupe (écrit, sport et oral). Nous pourrions créer un groupe whatsapp :blush:.

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai passé le concours de septembre sur Grenoble et je suis admissible :raised_hands:
Je me demandais si certains d’entre vous sur la région lyonnaise avait déjà reçu des convoc pour le sport + oral ?
Je ne m’inquiète pas forcément car le plus tard laisse le plus de temps possible pour s’entraîner :weight_lifting_woman:

Merci et bonne chance à tous !

Hello :wave:

J’ai passé l’écrit (concours externe) sur Grenoble en septembre également (et réussi :grin:), toujours pas de convocation de mon côté :+1:

Elles se font par rapport à ton nom de famille et par ordre alphabétique.

Étant en « F » je me dis que ça devrait être fin décembre / début janvier me concernant.
J’aurais pas dit non pour passer le plus tard possible en effet :sweat_smile: 1 mois de préparation supplémentaire, c’est pas rien !

Dans le doute, je me suis inscrit au concours de mars :slightly_smiling_face:

Le 4 novembre a débuté la Phase d’admission - interne - concours SOG de septembre 2024 jusqu’au 29 novembre 2024
Le 2 décembre débutera la Phase d’admission - externe - concours SOG de septembre 2024 qui se terminera le 21 février 2025

Bonjour à tous, les tests sportifs et l’entretien sont ils la même journée ?

Non, tu as le sport et les tests le premier jour et le lendemain ce sont les entretiens avec le psy et le jury

Ah excellent merci

Sait on combien de temps après la dernière épreuve les résultats arrivent ?

Pas avant mi février

Bonjour , pour donner une réponse plus précis a ta question . Les dates sont connu bien avant . Il me semble avoir vue la date de fin passée quelque part .
Je suis le dernier candidat à passer les oraux et sport pour le concours de mars 2024 . J’ai attendu 5 jour la publication des résultats.
Contrairement au premier plus de 3 mois d’attente

Petite question sur la répartition en école si on a réussi le concours : ça se fait par secteurs géographiques ou pas du tout ? je suis en train de regarder, étant en Normandie, soit c’est Chateaulin et ce sera cool pour rentrer les week-end sinon ce sera week-end sur place au vu des distances.

Cette question a été posée à de multiples reprises, il faut chercher un peu dans la barre de recherche.

Pour quand même répondre à ta question, la répartition ne prends pas en compte ta situation géographique. Donc c’edt pas parce que tu es de Normandie que tu vas aller à Chateaullin, tu peux très bien aller à Tulle

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Pour info, perso j’ai reçu ma convoc il y a quelques instants pour les épreuves d’admission.

Pour vous donner un ordre d’idée, je suis convoquée semaine 50 à Maison Alfort et mon nom de famille commence par un B.

Bonne soirée à toutes et tous

3 « J'aime »

Hello :wave:, je suis également convoqué semaine 50 à maison alfort ! Et je suis dans les C

2 « J'aime »

Parfait quand tu as un enfant en bas âge. Ça veut dire que tu ne le verras pas du tout en un an. Parfait

Hello Alex,

Je suis du 71 aussi haha et pareil moi c’est H donc on devrait se retrouver convoqués plus ou moins en même temps.
Tu gères comment ta préparation pour le sport ? Pour ma part j’ai pris un coach pour le renfo musculaire et l’explosivité et sinon je fais beaucoup de cardio genre fractionné.
J’essayais aussi de reproduire le parcours chez moi pour avoir une idée du temps qu’il me faudrait pour le réaliser. Car mine de rien c’est dure de s’en rendre compte !

Bon courage à toi :raised_hands:

1 « J'aime »

Salut !

Alors je fais du cardio à intensité modérée et en fractionné (ça dépend des jours) de 30 à 45min 4 à 6 fois par semaine : du vélo elliptique, du vélo d’appartement, du rameur et du vtt dehors :slightly_smiling_face:

Je fais aussi de la musculation (45 min environ) 4 fois par semaine (une séance pec - épaules - abdo et une séance dos - bras, que j’alterne 1 fois sur 2, sur 4 jours)

Et comme toi, j’ai acheté de quoi m’entraîner au parcours, à savoir 2 haies et un tapis d’1m80.
J’ai pas encore reproduit le parcours, mais j’ai pu avoir les distances exactes gratuitement sur une vidéo d’un youtubeur (Klaim).
J’vais pas tarder à le faire cela-dit !

Y’a un parc à Mâcon où on peut s’entraîner au saut de la poutre, mais pareil pas encore testé, d’ailleurs j’y vais mercredi là :wink:

Et surtout je fais une diète pour perdre le plus possible haha :rofl:

Merci et bon courage aussi :muscle:

1 « J'aime »

Il se trouve que ce n’est pas mon cas.
Tu as l’air très agacé par l’institution ou je me fais des idées ?

En effet tu as raison, mes excuses. Je n’ai pas pris la peine de faire la recherche avant.

Bonjour,
Je suis le premier de la liste nationale et toujours aucune convocation. J’avais déjà été oublié pour septembre :sweat_smile:

2 « J'aime »