Concours SOG Externe Septembre 2024

Hello à tous !

J’ouvre ce petit sujet pour le Concours SOG Externe de Septembre 2024 ! J’espère qu’il y’aura un deuxième concours cette année comme l’année dernière et si jamais certains ont des informations à publier :slight_smile:

N’hésitez pas aussi a vous signaler si vous souhaitez vous y inscrire ^^

1 « J'aime »

Salut,

Il y a déjà un concours en mars 2024. Les inscriptions sont déjà passés…
Bon courage pour septembre prépare toi bien ,:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour tu t’ai inscrit ?

1 « J'aime »

Hello !

Yes je savais qu’il y’avait un concours en Mars 2024 mais j’ai encore 3 écrits et 1 oral en Faculté de Droit à passer, c’est donc un peu suicidaire entre guillemet…

Je vois que tu es aussi Candidat SOG 1, je te souhaite tout mon courage !

Bonne soirée ! :slight_smile:

Hello !

Je ne sais pas si tu t’adresse à @BenoitBoulet5 ou à moi, mais je te réponds personnellement (Je ne sais pas haha) je ne suis pas encore inscris car les inscriptions sont closes :wink: mais j’espère pouvoir m’inscrire rapidement pour Septembre 2024 si il y’a un concours à cette session !

Bonne soirée :slight_smile:

Hey !
Je me suis inscrite au concours il y a deux semaines. :blush:

1 « J'aime »

Hello :hugs: ! Génial ça :sunglasses: les gens commencent tout doucement à ce manifester :smiling_face:

Petite question tu dépends de quel CSC ? :eyes:

Très bonne question !
Je ne sais pas, je fais partie du département de la Charente.:blush:
Et toi ?

La Charente ça doit être Bouliac à côté de Bordeaux je supposerais :thinking:

Personnellement je dépends du CSC de Rennes pour Nantes ! :slight_smile: mais sadly, le Concours Ecrit n’aura pas lieu une deuxième fois à Nantes :eyes: ça sera ailleurs :joy:

1 « J'aime »

Ah nickel, je te remercie !
Comment tu as fait pour savoir de quel endroit tu dépendais ?

C’est qu’il n’a jamais lieu au même endroit ?

Généralement les examens écrits ne se passent jamais dans la même ville 2x. C’est souvent différents sauf pour le Sport & les oraux où se sont les mêmes endroits. (J’ai écris un autre message en attente de vérification)

Ça marche je te remercie pour les infos !

Pas de soucis, merci j’attends alors. :smiley:

Il faut chercher un CSC : Centre de Sélection et de Concours, il y’en a 7 en France, et j’ai pu voir que Charente fait partie de la Nouvelle Aquitaine et que la Nouvelle Aquitaine est rattaché à Bouliac.

Nickel je te remercie ! :smiley:

Je m’excuse d’avance, je viens de te faire un message, j’espère que tu l’auras à temps car ça aurait pu peut-être t’intéresser.
Mais mon message est en attente d’approbation. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pas de soucis ne t’inquiète pas je passe régulièrement par ici :wink: J’aurais une notification de toute façon mais je te remercie :slight_smile:

Salut ! Moi aussi je me suis inscrit pour le concours SOG de septembre 2024. Je dépends du CSC Marseille.

1 « J'aime »

Une charentaise bien, je suis moins seul à être de Charente ^^ Alors on dépend de bouliac pour le concours de septembre :innocent:

2 « J'aime »

Nickel merci.:ok_hand:t3:
Tu es d’où si ce n’est pas indiscret ?