Concours SOG externe

Bonjour,
Est-ce que vous savez si les jury connaissent nos notes de sport et de l’écrit ?
Ou si à la fin des épreuves ils se réunissent tous pour délibérer ?

Alors dans tous les cas ils se réunissent à la fin.
Pour le sport ils ne la connaissent pas forcément, perso ils me l’ont demandé pour savoir comment ça c’était passé. Après je crois que dans certains convocations, il arrive que le sport soit après les oraux.
Pour la note de l’écrit aucune idée désolé.

T’inquiète merci :relaxed:
Donc à la toute fin ils se réunissent tous donc ils connaissent toutes nos notes je pense

Ouai j’aimerais bien savoir ça aussi :sweat_smile:

Salut,

En gros la psy et le jury se réunissent, la psy donne son avis (favorable/pas favorable).
Si tu es favorable le jury vont établir ta note, si ce n’est pas le cas ils vont se baser sur l’avis de la psy en mettant une note éliminatoire.
En gros même si tu réussis l’oral haut la main, il suffit que la psy dit « non » et c’est terminé… :sob:

2 « J'aime »

Sérieux ? Purée c’est chaud ça, parce qu’en plus c’est impossible de savoir pourquoi elle donnerait un avis défavorable

1 « J'aime »

Clairement …

A la fin de chaque session, et puis y’a la commission le 17 mars ou la ils établissent la liste avec la moyenne admission ect …

1 « J'aime »

1 mois et 27 jours les amis!

3 « J'aime »

Salut tout le monde, j’ai lu que une note inférieur à 6 sur une épreuve était éliminatoire. Une note inférieur à 6 sur les tests psychotechniques est-elle éliminatoire ? Car je suis dans le doute et je sais que les test numériques ne le sont pas et que les psychotechniques sont de petit coef. Merci de votre réponse

Il me semble que les tests numériques sont coef 1
Et que les tests psychotechniques ne sont pas notés, ils servent de support à la psy

1 « J'aime »

Merci de ta réponse j’espère qu’ils ne sont pas éliminatoire ça serai dommage de tomber là dessus

Etudiantgendarme,
Bonjour, Je vous conseille de lire l’arrêté du 27 avril 2011 sur l’organisation de votre concours…
Arrêté que vous pouvez retrouver facilement sur le site de la gendarmerie recrute - textes de référence (en bas)
Vous y trouverez les réponses à vos interrogations

1 « J'aime »

Bonjour !

J’avais une question concernant le concours du coup, le jour J des résultats quand tu vois que t’as réussi le concours, combien de temps après tu connais ta date d’incorporation ? Merci!

Il faudra déjà attendre une date de visite médicale suivie d’une aptitude SOG pour arriver dans les délais de réception de date d’incorporation, les délais d’entrée en école pouvant aller jusqu’à 1 an après les résultats

1 « J'aime »

La réception de la date de visite médicale peut varier comment ?
Merci pour ta réponse !

Il n’y a pas vraiment de règle, il semblerait que le classement national joue mais certains contredisent cette hypothèse. À vue je dirais que on peut espérer passer sa VM à partir de 1 mois après les résultats jusqu’à plusieurs mois après

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! Je reste à l’affût d’autres réponses si jamais :grinning_face_with_smiling_eyes: