Pour passer le concours SOG Interne il faut 1 an de service au 1er Janvier de l’année du concours, cependant moi j’aurai un an de service que le 6 Janvier.
Donc est-ce que je peux quand même m’inscrire au concours ou il va vraiment falloir que j’attende un an de plus pour 5 petits jours ?
Je pense que le mieux si tu veux vraiment passer le concours rapidement, c’est que tu t’inscrives alors au concours externe s’il te reste des cartouches.
Que ce soit pour 1 jour / 5 jours ou 364 jours si les conditions ne sont pas remplies ce n’est pas bon.
Rien n’empêchera l’inscription mais après vérification par la direction, le nom du candidat qui ne remplit pas cette condition ne sera pas sur la liste des candidats inscrits.
J’ai eu 19 a l’écrit, personnellement j’ai divisé ma préparation plusieurs parties, dans un premier temps, j’ai fais des synthèse des dossiers présent sur gendform, j’ai fait des petites fiches de révisions pour l’ensemble des dossiers. Ensuite j’ai crée des questions type pour l’ensemble des dossiers, puis j’ai improvisé des sujets en piochant dans mes questions, en me mettant en condition examen.
Si tu veux plus de détail tu peux me contacter en privée