Concours SOG mars 2019 annulé

Voilà sur quoi je suis tombée …
je suis vraiment déçue même si je comprend les raisons …

P.s : source : page Facebook du CIR de Toulouse

1 « J'aime »

Ça m’arrange pas du tout alors. J’ai déjà commencé à réviser. Peut être qu’ils vont en prendre plus du coup ??

Le but étant de réduire les temps entre l’obtention du concours et l’incorporation en école, ils ne devraient pas en prendre plus lors de la session fin 2019… Cela reviendrai au même que de maintenir celle de mars 2019…

J’ai aussi commencé à réviser et j’ai repris le sport, je suis très déçue puisque j’avais basé mes projets en fonction de cette date là… mais du coup, nous devrions être plus que prêts pour la prochaine session!

2 « J'aime »

C’est vrai que c’est sureprenant, mais compréhensible ! Quand on voit les délais pour rentrer en école qui sont de plus en plus longs.
Les derniers de mars 2017 seront incorporés le mois prochain !
Mais je pense aussi qu’il doit y avoir quelques réduction de budget.

Après faut voir le bon côté de choses, il y a plus de temps pour se préparer, mais ça fait quand même un an d’attente pour passer le prochain concours.

Le maître mot … Patience

Bonjour @FlorianeSG es-tu sûre de ce que tu annonces, et surtout de ta source ?
Car sur la page Facebook « Officielle » du CIR de Toulouse il n’y a rien du tout concernant le concours de Mars 2019 comme étant annulé…
Il faut mieux se renseigner avant de publier, sérieusement.

2 « J'aime »

J’ai passé mon concours sous officier en mars 2017 et j’incopore une école que fin octobre donc une attende de plus d’un ans donc je pense que c’est compréhensible et pas surprenant car au final vous passez votre concours pour attendre minimum 1 ans sans réponse sans date aucune information

1 « J'aime »

Bonjour, je viens de retourner sur la page Facebook et l’annonce n’y est plus :thinking::thinking::thinking:

J’ai appelé le CIR directement, la publication avait bien été publiée, mais retirée car ils attendent une confirmation totale…

Ahhh ! je comprends mieux pourquoi je ne l’ai pas trouvée alors s’ils attendent une confirmation totale, c’est normal qu’elle n’y soit plus :roll_eyes: :thinking:

1 « J'aime »

J’ai envoyé un message directement sur le Facebook de la gendarmerie et le concours Sog de mars 2019 est bien annulé. Il n’y aura qu’un concours qui sera en octobre 2019.

1 « J'aime »

Mon maigre espoir est anéanti :sob:

Bon aller, c’est ainsi, alors utilisons le temps à disposition pour bosser à fond et réussir au mieux ! :1st_place_medal::muscle:t2:

Bonjour a tous

je veux pas faire renaître de l’espoir mais… je fais une prépa via " France enseignement " , après avoir contacté « leurs contacts de la direction générale de la gendarmerie » j’ai reçu un mail de ma prépa disant que la décision finale ne serait prise que a la fin de ce mois ci , donc qu’il y aurait encore un peu d’espoir et qu’un événement similaire était déjà arrivé.

Pour ce qui est du site officiel de la gendarmerie effectivement eux aussi confirme que le concours est annulé pour mars 2019. Cependant aucune annonce officielle a réellement parrue.

Je prie pour que ça ne soit pas annulé

3 « J'aime »

Il ne faut pas lâcher les révisions. Si le concours doit être annulé tanpis. Cela nous laisse plus de temps pour le travailler.

1 « J'aime »

J’ai été étonné et déçu en voyant tout ça… Mais il n’y a que sur le CIR de Toulouse et de Paris qu’il y a eu des annonces. Elles sont restées toute la journée et on été enlevées. J’ai plutôt l’impression que c’est parti d’un malentendu du coté de la DGGN car le CIR de Lille était apparement pas trop au courant… D’ailleurs je vois pas pourquoi ils auraient annoncé l’annulation d’un concours d’un coup pour le supprimer tout de suite comme si de rien n’était.

Peut être qu’une solution a été trouvée, espérons le :wink:

Oui espérons qu’une solution soit en cours ! Côté révisions, vous faites quoi ? Et côté sport ?

Je vous le souhaite aussi que celui-ci sera maintenu.
Je vous conseille fortement de lire les actualités mondiales pour être au courant et avoir un Max de connaissances. D’écrire, de composer des dissertations, travailler son orthographe.
Côté sport un peu d’endurance, mais le principal sera du cardio. L’épreuve sportive à l’air simple, mais les six tours à enchaîner ainsi que les excercices de simulation de combat demandent de bonnes ressources. Un bon entraînement est nécessaire.
Bon courage à vous et n’oublier pas il ne suffit pas d’avoir la moyenne, c’est un concours, il faut se surpasser et avoir les meilleures notes possibles. Tout les points sont bons à prendre.

5 « J'aime »

Alors côté révision ma prépa me faire faire a bloc des compositions en accentuant la méthode et la culture générale.

Côté sport : je vais courir 3 fois par semaine et je vais à la piscine 2 fois , repos samedi et dimanche.
Côté sport tjrs je favorise les exercices de fractionné.

Et enfin pour les tests psychotechniques je vais sur monqi .com j’ai payé 3 euros pour faire plein de tests de logique et tout c’est pas mal.

1 « J'aime »

Pour les révisions. Je bosse les tests psychotechniques avec le livre France enseignement et pour la composition, je mentraine à faire des plans, avec introduction et conclusion. Je fais aussi des dictées.

1 « J'aime »

D’accord ça marche! Merci à tous :grin:

Pour ma part je révise avec le bouquin du concours SOG Externe des éditions DUNOD, il y a des cours, des annales et corrigés de tous les types d’épreuves. Il y a un programme de révision par semaine jusqu’au concours.

Pour ce qui est du sport, je cours 3 fois par semaine 30 minutes (je fais le programme de l’application decat’coach) et en rentrant de ma course je fais 4 séries de pompes en rajoutant une répétition à chaque semaine + 4 série de tractions ( en en faisant le plus possible) + du gainage + des abdos des différents cotés.

3 « J'aime »