Concours SOG mars 2019 annulé

Je suis mort de rire en voyant ton pseudo :rofl::+1:t3:
@Sebastien @Emilio

3 « J'aime »

@Emilio il faut également prendre en compte que les admis du concours externe ou interne de mars 2018 (voire octobre 2017) n’auront sans doute pas fini d’être incorporés en janvier :confused:

Et bien a quoi ça a servi d’annuler ce concours alors mdr ils me tuent les DG

Enfait moi ça me fait particulièrement **** car faut compter 4-5 ans pour être de carrière non ?
Car j’aimerai entrer au GIGN et donc faut être de carrière et avoir moins de 32 ans j’en ai 25 donc…

Afin de faciliter au maximum les incorporations et éviter d’accumuler trop de retard dû au nombre important de candidats … bien évidemment les incorporations ne peuvent se faire 3 mois après le passage de l’écrit.
@Sebastien dis moi si je me trompe je suis moins calé que toi la dessus :rofl:

1 « J'aime »

Jsuis pas convaincu que ça permettra d’accélérer les choses enfin bon on verra , c’est nul d’annuler un concours si c’est pour pas faire vraiment changer les choses :frowning:

@Emilio , c’est nul d’annuler un concours tout court ^^

J’ai envoyé un message sur LGR en demandant si du coup le nombre d’admis serait beaucoup plus important, et un mdlc m’a dit qu’il en savait rien…
Donc on doit peut être s’attendre à avoir 2 fois plus de monde pour autant d’admis …

Affaire à suivre !

1 « J'aime »

Oui donc ça confirme que c’est absolument idiot d’avoir annulé ce concours mdr
Je suis dégoûté en vrai haha

Bonjour à tous,
Je voulais passer le concours mars 2019, mais un ami SOG m’a confirmé la suppression de cette session je suis dégoûté car je ne sais pas si je vais le passer en octobre 2019 car je me dis on va sûrement se retrouver 30 000 pour 700 places ( je ne sais pas si c’est vrai apparemment il y a moins de places en octobre que en mars ) le doute total :cry:

@Justine dis toi qu’un très grand nombre de personnes qui voulaient passer celui de mars ne vont pas faire celui d’octobre : dégouté, pas le temps, autre projet, trop long, on pars dans la Police, etc…

Donc il n’y aura pas non plus le double de personne :wink: Après c’est un concours donc place aux meilleurs ! Mais tu sais je pense qu’ils vont accepter un peu plus de monde :wink: parceque mine de rien ils ont quand même besoin de leurs effectifs !

Tu peux toujours faire GAV en attendant, même si il yva du délais au moins tu pourra peut être incorporer avant et tu peux toujours passer le sous off en octobre 2019 même en étant GAV

Attention, ça n’est pas parce que la session d’octobre 2017 n’a retenu que 792 admis que c’est le cas à chaque session d’octobre.
La moyenne est plutôt à situer autour de 1200 ou 1300 élèves par session.

Qu’il y est 3000 1000 ou même 100 places , c’est pareil pour moi en tout cas , soit on veut vraiment faire ce taff soit non et effectivement il est préférable d’abandonner et faire autre chose

Dis toi que s´ils ont annulé mars 2019 cents surtout pour faire rentrer les admis plus rapidement. Ils ont vu que pour mars 2017 il y avait trop d’attente (et forcément visite médicale à repasser pour certains donc si inapte temporaire… entrée en école encore retardé pour ces mêmes personnes). Les admis de mars rentrent pour les derniers seulement maintenant soit près de 2 ans d’attente entre l’ouverture de dossier et incorporation. S’il y avait eu une session en mars le retard ne se serait pas atténué. Pour ma session d’octobre 2017, ils commencent à rentrer mais derrière il y a aussi les concours de cette année à savoir mars 2018 et octobre 2018 (je crois qu’il y a une session non?), et pour octobre 2018 les résultats tomberont probablement en février 2019. Donc là en supprimant une session, les personnes à passer le concours d’octo 2019 rentreront plus rapidement en 2020 puisque les entrées auront été focalisées sur octobre 2017, mars 2018 et octobre 2018. Donc 3 sessions au lieu de 4. Maintenant le nombre de participants… il faudra se dire qu’une partie sera venu non préparée aux épreuves, d’autre avec un empêchement de dernière minute, d’autre pour faire plaisir à pôle emploi, d’autre alterneront entre concours gardien de la Paix- sog- pénitenciers - armée terre-… il y aura plusieurs paramètres. Vous l’avant C’est que vous pouvez vous préparer sur le long terme, la ou certains seront mal renseignés. C’est long et chiant mais en faisant le calcul vous aurez peut être au final le même temps d’attente a partir de ce jour que nous :wink: ( sog octobre 2017: inscription en juillet je crois, résultats en février, visite médicale en mai. Entrée début 2019 « apperement : un an et demi environ. Pour vous octobre 2019 écrits, résultats probablement vers février 2020, visite médical juste après… on arrive au même temps d’attente, le tout c’est de patienter et ça c’est bien ch***t!)

2 « J'aime »

@Marius44 j’espère de tout cœur que tu as raison cette attente m’embête pour les tests GIGN moi a savoir avoir moi si de 32 ans et 4 ans d’ancienneté dans la gendarmerie

1 « J'aime »

Je ne m’en fais pas trop :wink:, et je pense que ce qu’ils ont fait là est au final plus logique. Sinon en admettant qu’il y ait eu un concours mars, vous auriez poireauté trop longtemps surtout s’ils avaient fait une sélection comme en mars… suivant le classement il aurait fallu que tu finisses parmi les tetes de listes pour rentrer rapidement. Et en étant vers la fin du classement ton entrée serait trop éloigné. Et en admettant un échec en mars avec tout les candidats recrutés, tu te présenterai en octobre mais avec une énorme attente. Je pense que ce sont ces paramètres à prendre en compte. Et se focaliser sur une valeur sur. Qui plus est si j’avais eu connaissance du site plus tôt (car peu d’infos au final sur les autres) j’aurai été mieux préparé. La tu as un aventage donc octobre donnes tout. Regardes tout les conseils mis par Julien. C’est le déroulement exacte des événements du coup aucune surprises :stuck_out_tongue:

@Emilio
Je crois que l’on a bien compris que tu voulais faire, enfin essayer d’intégrer le GIGN… :rofl:
Te prends pas la tête, déjà réussi le concours. Concentre toi là dessus, après tu auras le temps de postuler pour faire de l’intervention.
Tu es déçu, comme beaucoup d’entre vous, mais n’oublie l’objectif principal: devenir sous-officier gendarme. :call_me_hand:t3:

4 « J'aime »

Je répond ici ^^ (je squat désolé), je suis d’accord avec toi. Il faut te dire emilio que ce concours est un moyen pour arriver à une fin. Lors de ton oral face aux membres de jury, ils te demanderont pourquoi tu veux rentrer en sog. Donc il faudra leur donner plusieurs secteurs ( un moyen de montrer que tu es renseigné, motivé et réaliste). Il faut que tu te mettes à place de l’officier face à toi qui se dira (est-ce que je pourrais bosser avec lui). Donc si d’emblée tu leur sors gign ils te diront « c’est beau , mais très peu y parvienne, donc si vous échouez et finissez à faire du radars? ». Beaucoup viennent avec ce rêve. (Moi même j’en aurai envie mais l´age… et peut-être, sûrement la sélection). Donc pense à parler de rentrer en mobile ou psig dans un premier temps, surtout qu’il faut toujours des cartouches en réserve (et ne pas oublier que c’est l’elite Avec très peu d’hommes à incorporer). Donc d’abord concours! Concours! Concours! École! Stats en école! Affectation puis passer les tests gign bien des années plus tard :muscle:

2 « J'aime »

A oui tkt pas pour ça dès arguments j’en ai a revendre je fais pas gendarme juste pour le GIGN je fais gendarme car je veux être " militaire " avant tout, et servir et défendre mon pays , et la meilleure façon que j’ai trouvé pour ça c’est départementale pour toucher un peu a tout , psig dans un second temps et effectivement le jouioujiène si je peux mdr.
Mais effectivement moi je veux être sous off je perds pas ça en tête dans un premier temps tkt hehe

2 « J'aime »

J’hesite à entrer en tant que GAV et passer sous officier en interne, des avis ?