Concours SOG ou tests GAV... ?

Bonjour à tous, j’ai actuellement un bac+3 et j’ai échoué au concours SOG1.
Aujourd’hui j’hésite énormément à faire GAV ou non, car j’ai peur qu’à l’issu de mon contrat de GAV, je n’arrive toujours pas à réussir le concours en interne. Et que mon bac+3 ne me serve plus à rien car ça fera au minimum 3 ans que je l’aurais obtenu (durée contrat GAV) et donc pas d’expérience dans le domaine.
Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance pour vos réponse, qui me guideront.

Salut Jumpy,
En partant défaitiste comme cela, c’est mal parti ! :wink:
Il faut te dire que le concours interne est beaucoup plus simple que l’externe (mon avis personnel). Pour l’externe le sujet peut être tout et n’importe quoi tandis que l’interne porte sur tes cours de GAV.

Au pire, rien ne t’empêche de repasser le prochain concours SOG ! Tu as trois cartouches, autant les utiliser.

Bonjour @Sebastien,

Je te remercie pour ton avis. Tu penses qu’il y a plus de chances de l’avoir en interne qu’en externe ?

Merci

Salut @Jumpy, @Sebastien a raison sur le fait que tu as 3 cartouches alors pourquoi ne pas retenter ta chance :slight_smile:
Bon courage :smiley:
Je pense qu’il y a plus de chance en interne qu’en externe d’après les statistiques (nombre de candidats inscrits par rapports au nombre de candidats admis).

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses. Celles ci me sont très utiles.

Comme Sébastien et Florian ont pu le dire, en interne le concours peut être plus facile, étant donner que cela ne porte pas sur la culture générale, mais plutôt sur tes connaissances de la gendarmerie, et notamment celles que tu as apprit durant ton école de gendarmerie. Maintenant c’est à toi de voir, si tu te sens capable avec tes 2 essais qu’il te reste en externe, poursuis dans cette voie là. En revanche, si tu penses ne pas réussir, prends toi une assurance et passe le GAV comme ça tu auras tes 3 chances en interne + tes 2 chances en externe.

1 « J'aime »