ouais 1 mois avant l’épreuve
par courrier
Après attention, pour la session de 2022 beaucoup n’ont pas reçu leurs convocations par papier. Personnellement, j’ai dû appeler mon CSC et ils m’ont envoyé ma convocation par mail et c’est seulement après le concours que j’ai eu celle en papier donc prenez de l’avance.
Lorsque j’ai passé l’écrit pour le concours mars 2023, il y avait deux groupes de candidats pour l’organisation : ceux avec une convocation papier et ceux avec une convocation par mail.
Et quelques connaissances de CG pour augmenter ta note + qu’importe le point de vue que l’on défend, tjrs important de le justifier
Salut,
J’ai une question au sujet du test de culture générale.
Résident dans les bouches du Rhône, sur ma convocation j’ai comme lieu de test Marseille mais j’ai d’autres informations qui stipulent que le test de CG s’effectuera a Avignon.
Y-a-t-il des personnes dans le même cas que moi ?
Salut Sava ? T’es sur gav et sog ?
Faut surtout tomber sur un sujet que tu maitrise un peu et ne pas faire d’hors sujet … J’ai discuté avec une gendarme elle m’avait dis que le problème c’est qu’on ne peux pas réellement préparer le sujet sur lequel on va tomber car on ne sais pas sur quoi on va tomber, moi je l’ai passer en 2021 en externe j’ai échouer à la dissertation pourtant j’avais fais 3,4 pages … Je pense que l’idéal c’est en interne avec un peu de préparation
Salut,
Alors j’étais dans le même cas que toi en mars, et effectivement les écrits se font à Avignon et seulement oral et sport à l’escadron de mobile à Marseille
Bonjour,
Je prépare aussi le SOG en externe. J’étais inscrit dans la région de Marseille mais je déménage dans le Gers fin aout. Mon dossier a été transféré dans ma nouvelle région. Je n’ai pas encore reçu de convocation mais quelqu’un sait où se passe le concours pour ceux qui habitent là-bas?(Toulouse?, Bordeaux?)…merci.
Salut,
merci pour ton retour.
Si je ne me trompe pas ça se passera au parc des expositions à Avignon.
Exact, en tout cas c’est là que nous l’avons passé en mars je ne pense pas que ça change
Merci pour ton commentaire en tout cas
Normalement, si le changement de CSC a bien été effectuer, tu le passeras au Parc des Expositions à Bordeaux
Bonjour,
Je me prépare à l’épreuve de culture générale de septembre.
Il y a d’autres personnes ici qui passent l’épreuve à Bordeaux ?
Courage à tous pour les révisions !
Bonjour,
Je passe l’épreuve d’admission sur Strasbourg en septembre . Il y a d’autre personne qui le passe à Strasbourg également ?
Salut, je serais également sur bordeaux pour la dissertation
Bonjour , convocation aux épreuves de septembre pour mon également. Des personnes ici le passent sur VillePinte ?
Bonne révision à vous tous
Super, on se croisera peut-être sur place avec un peu de chance !
Bon courage à toi
Pour l’épreuve de culture générale vous révisez quoi?