Concours SOG septembre

Bonjour,

J’ai une connaissance qui a passé l’écrit en septembre en même temps que moi et au même endroits. Nous sommes tous les deux admissibles. Sauf que au même moment où les résultats de l’écrit on étais annoncée il a passé sa visite médicale. Chose que je ne comprend pas car normalement ce n’est que a la toute fin après avoir reussi le concours. Cela me stress car je me demande pourquoi je n’ai rien reçu pour une visite médicale a passer etc. Jai peut-être oublié de me rendre quelques part, etc. Je me sent totalement perdu et je ne comprends plus rien a comment ce deroule ce concours.

Salut :wave:

Alors de presque tout les retex sur les parcours concours SOG que j’ai pu lire (en externe je parle), les VM se font toujours à la fin (en général après ou pendant l’enquête de moralité) et certaines sont même plutôt tardives.

Donc ne t’inquiète pas, c’est tout à fait normal que tu n’aies pas encore de convocation pour la VM, alors que les autres épreuves ne sont même pas encore passées.

Après si tu es déjà GAV ou réserviste, je ne saurais me prononcer :+1:

1 « J'aime »

C’est bien ce quon m’avais dis mais je comprends pas pourquoi lui il a déjà passé en plus il est civile comme moi.

1 « J'aime »

En effet c’est assez étonnant.

Sauf s’il a pris rdv pour une VM lui-même auprès d’une caserne, mais je ne sais pas si c’est vraiment possible pour valider celle nécessaire au concours.

Le plus étrange c’est qu’il a été convoqué et il a déjà un identifiant défense. Ce qui est impossible a moin d’être réserviste ou GAV. Hors il est civile.

Si tu as fais ta japd ou jdc (même chose juste le nom qui change) tu as également un identifiant défense. Par contre s’il a un nigend là oui ça veut dire qu’il est GA ou réserviste

Bah alors partons du principe que c’est avec sa jdc ou japd ça ne résoud pas pourquoi il a passé sa VM avant les autres epreuves du concours et en étant convoqué en plus. Surtout que la convocation il a reçu a la même période que les résultats de l’écrit donc je suis encore plus étonné

T’es sûr qu’il a été convoqué sous le motif du concours et pas pour autre chose? Il a peut être fait une inscription réserve et dans ce cas il reçoit aussi une convocation pour aller passer la vm.

Au pire des cas ne t’inquiète pas, ça ne va pas changer le résultat du concours hein ^^

1 « J'aime »

Justement ça je ne sais pas du tout, merci pour tes réponses !

Il est peut être dans le même cas que moi, c’est à dire : passer son concours SOG tout en étant inscrit pour être Réserviste.
J’ai passé ma VM fin Octobre pour la réserve, et je risque de passer le concours SOG début Décembre.

1 « J'aime »